Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2115 fois

Palestine -

Palestine Aujourd’hui, le 23 Avril 2009

Par

Des affrontements ont éclaté entre des villageois arabes et la police israélienne en Palestine 48 en raison de démolitions de maisons et les Forces d’Occupation Israélienne ont encore kidnappé des civils en Cisjordanie.

Au cours des affrontements de la nuit de mercredi entre les habitants et la police dans le village arabe de Kufer Qassem, en Galilée, au centre d'Israël, cinq soldats ont été blessés et 20 jeunes locaux ont été arrêtés.

Selon les sources locales, la police israélienne accompagnée par des soldats et des bulldozers a envahi le village pour y démolir une maison, mercredi, et des violents affrontements ont éclaté qui ont duré jusqu'à jeudi matin.

Les témoins ont déclaré que les soldats ont démoli des maisons et arrêté 20 hommes. Les villageois disent que les autorités israéliennes avaient refusé d’accorder les permis de construire.

En Cisjordanie , huit civils palestiniens ont été enlevés jeudi lors des invasions militaires israéliennes qui ont visé plusieurs communautés.

Des sources palestiniennes ont déclaré que les invasions ont eu lieu à Hébron, à Bethléem, au sud de la Cisjordanie , ainsi qu’à Naplouse et à Jénine, dans le nord.

Encore à Bethléem, l'armée israélienne a remis des ordres d’arrêt du travail préparatoire pour la visite du Pape dans le camp de réfugiés d’Aida, situé dans la ville.

Le comité d’accueil du camp de réfugiés pour la visite du Pape a déclaré que les soldats israéliens ont envahi le camp et ordonné aux ouvriers d’arrêter leur travail en prétendant que le camp est sous contrôle militaire et que tout chantier a besoin d’une autorisation de l’armée.

Le camp de réfugiés d’Aida est situé dans la ville de Bethléem, où le mur israélien sépare Bethléem de Jérusalem. Bethléem est entièrement sous le contrôle de l'Autorité Palestinienne.

Le pape devrait se rendre à Bethléem et s’arrêter dans le camp de réfugiés d’Aida à la mi-mai dans le cadre de sa visite en Palestine.

Source : http://www.imemc.org/article/60081

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

23 avril 2009