Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2473 fois

Israël -

Mofaz : Israël devrait réinstaurer la politique d’assassinats ciblés de Sharon

Par

Le ministre des Transports israélien, Shaul Mofaz, a exhorté vendredi les responsables israéliens à rétablir la politique d'assassinats ciblés contre les chefs de la résistance palestinienne.

Dans une interview qu’il a donné au journal israélien Ma'ariv au sujet des prochaines élections israéliennes, Mofaz a suggéré qu’Israël devrait réinstaurer la politique d’assassinats ciblés de l'ancien Premier ministre Ariel Sharon.

Les chefs de la résistance palestinienne ont vivement protesté face à ces déclarations.

Ibrahim An-Najjar, un leader du Jihad islamique en Palestine, a déclaré vendredi matin que les commentaires du Ministre des Transports étaient la preuve d'une prochaine "vague d'assassinats et d'agressions" contre les Palestiniens.

An-Najjar a déclaré que les commentaires de l'ancien Ministre de la Défense faisaient référence aux prochaines élections du parti Kadima en Israël, où Mofaz affronte le Ministre des Affaires étrangères, Tzipi Livni.

"Les dirigeants israéliens se disputent le sang des Palestiniens et tous les partis devraient s'unir pour préparer la prochaine vague de violence israélienne," a déclaré An-Najjar à Ma'an vendredi.

Mais An-Najjar a prévenu que les mouvements de la résistance ne permettront jamais à Israël d’utiliser les Palestiniens comme outil politique. "La résistance palestinienne contrecarrera tous les objectifs israéliens", a t-il dit. An-Najjar a insisté sur la faiblesse d’Israël, en citant comme preuve la victoire du Hezbollah en Juillet 2006 lors de la guerre du Liban.

Mais il a fait part de ses craintes concernant les projets initiés par le président palestinien Mahmoud Abbas qui pourraient affaiblir la cause palestinienne, accusant l'Autorité Palestinienne de conclure de "bien pauvres accords avec les dirigeants israéliens."

An-Najjar, a appelé les factions palestiniennes à se regrouper face aux tentatives israéliennes visant à confisquer les terres de Cisjordanie et à transformer Jérusalem en capitale exclusivement juive.

Source : http://www.maannews.net/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Assassinats ciblés

Même auteur

Maan News

Même date

12 septembre 2008