Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2372 fois

Hébron -

Pratiques oppressives israéliennes contre des journalistes à Hébron

Par

Les forces israéliennes ont arrêté deux journalistes palestiniens qui travaillent pour l'agence de presse internationale Reuters. Ils étaient en train de filmer et de mener des entretiens pour un article sur la confiscation israélienne de la terre palestinienne dans le district d'Hébron, au sud de la Cisjordanie occupée.

En plus d'arrêter les journalistes de Reuters Yusri Al-Jamas et Mahmoun Wuzwuz, les forces israéliennes ont pris plusieurs personnes dont la terre doit être confisquée à Beit Ummar et à Halhoul.

Al-Jamal a pu parlé avec PNN par téléphone portable depuis le centre de détention du bloc de colonie Etzion. "Les forces d'occupation sont arrivées à l'endroit où ils vont confisquer la terre. Ils nous ont regardés travailler pendant un moment. Nous enregistrions un entretien avec un des habitants dont la terre va être confisquée. Lorsque nous avons fini, nous sommes revenus à notre voiture. L'armée d'occupation nous a dit de stopper."

L'armée israélienne dit maintenant aux journalistes que le secteur est une zone militaire fermée et que personne n'a le droit d'y entrer.

Les soldats ont confisqué les enregistrements et le matériel, puis ont dit aux journalistes qu'ils allaient arrêter les gens qui avaient donné les entretiens.

Source : Palestine News Network

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Palestine News Network

Même date

12 septembre 2008