Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2147 fois

Bethléem -

Le village d'Al-Ma'asara proteste contre le mur et les produits israéliens. Les troupes tentent de percuter le photographe d'IMEMC avec une jeep

Par

Sous le slogan "Boycott des produits israéliens", le Comité populaire contre le mur et les colonies du village d'Al-Ma'asara, près de Bethélem, a organisé une protestation vendredi, à laquelle de nombreux villageois, internationaux et israéliens ont participé.

Le village d'Al-Ma'asara proteste contre le mur et les produits israéliens. Les troupes tentent de percuter le photographe d'IMEMC avec une jeep

Les manifestants ont brandi des drapeaux palestiniens et des pancartes appelant au boycott des produits israéliens. Ils ont également déclaré le village "sans produits israéliens". Pendant l'action, les manifestants ont jeté et détruit des produits israéliens dans les rues en signe de refus. (photo Rami Rishmawi)

A la fin de la manifestation, les troupes israéliennes se sont saisies de deux manifestants sans donner de raison. Il s'agit de Mazen al-Azza et du docteur Mohammad Odeh, de la Palestinian Medical Relief Society.

Les témoins ont également rapporté que les troupes ont harcelé al-Azza et Odeh, les ont laissés attendre au soleil pendant près de deux heures et ont confisqué leurs cartes d'identité.

Les manifestants ont refusé de quitter les lieux avant que les troupes ne relâchent les détenus et rendent leurs cartes d'identité.

Les soldats israéliens ont essayé de percuter le photographe d'IMEMC, Rami Rishmawi et d'autres manifestants avec une jeep.

Al-Azza a déclaré à IMEMC que la manifestation faisait partie d'une campagne visant à encourager les Palestiniens à boycotter les produits israéliens, de manière à ce que nos villes et villages soient sans produits israéliens.

La protestation fait également partie de la campagne contre le mur qui vole la terre des Palestiniens et tue leur vie, a dit Al-Azza.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Bethléem

Même sujet

Boycott

Même auteur

IMEMC

Même date

12 septembre 2008