Envoyer cet article
Palestine - 17 octobre 2007
Par IRIB
Chomsky : "vouée à l'échec" – Galloway : "parodie burlesque"
CHOMSKY : "LA CONFERENCE DE LA PAIX DE BUSH, VOUEE A L’ECHEC"
"La soi-disant Conférence de paix au Moyen-Orient est vouée à l'échec, négligeant les droits du peuple palestinien", a indiqué Noam Chomsky, éminent analyste américain et professeur à l'Université MIT.
"Cette conférence dont les Etats-Unis sont l'hôte, est, tout comme les précédentes, vouée à l'échec, puisque les droits du peuple palestinien n'y ont aucune place et que Washington soutient Israël", a souligné Noam Chomsky, avant de constater que les sionistes font tout pour ne pas faire la moindre concession aux Palestiniens dans de telles conférences.
"Le soutien de l'Occident et à sa tête les Etats-Unis, au régime sioniste entravera la Conférence et la vouera à l'échec", a réitéré Chomsky.
GALLOWAY : "UNE PARODIE BURLESQUE, NOMMEE CONFERENCE DE PAIX SUR LE PROCHE ORIENT"
Le député britannique George Galloway ironise sur la future conférence de paix sur le Proche Orient, la qualifiant de comédie.
"La soi disante conférence de paix est une grotesque comédie qui vise avant tout à diviser les Musulmans selon les critères ethniques", a-t-il affirmé, lors d'un entretien avec le journal United Press International.
"L'objectif est de préparer une éventuelle face à face avec l'Iran", a-t-il poursuivi. "N'oublions pas que la ville de Qods est toujours enchaînée par ceux que nous connaissons pour avoir occupé la Palestine, l'Irak et autres parties des terres arabes".
Ancien membre du parti travailliste, Gallowey est revenu sur les assassinats en série au Liban.
"Il n'y aucun doute sur la culpabilité d'Israël, pays qui possède de vaste moyens terroristes et à qui profitent réellement ces crimes".
Gallowey a ensuite évoqué l'appel lancé par Saad Hariri, chef de file du 14 mars à George Bush, appel qui exhorte ce dernier à faire pression sur la Syrie pour empêcher ce qui est qualifiée d'ingérence syrienne au Liban.
"Si le Liban est constamment utilisé comme un couteau à planter dans le dos de la Syrie, c'est parce que la Syrie est un pays qui n'aime pas s'incliner devant l'occupation illégitime de son territoire".
"Cela fait longtemps que les sionistes et les impérialistes profitent du Liban pour satisfaire leurs propre intérêts, avant même que M Hariri occupe le devant de la scène libanaise", a conclut le député.
Source : IRIB
Traduction : MR pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaPalestine
Initiatives de Paix
IRIB
17 octobre 2007