Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1795 fois

Palestine -

Palestine Aujourd’hui, 7 mai 2009

Par

L’armée israélienne tue un combattant, blesse une femme à Gaza, et kidnappe 16 civils en Cisjordanie.

Les Brigades Al-Qassam, la branche armée du Hamas, a déclaré jeudi qu’un de ses combattants a été tué mercredi soir lors de ce que les brigades ont appelé une « mission spéciale ».

Dans leur déclaration, les brigades ont dit que Tal’at al-Afify et trois autres combattants étaient en mission lorsque le contact avec eux a été rompu et que les trois combattants sont toujours manquants. L’armée israélienne n’a pas commenté la déclaration.

D’autre part, une femme, Randa Shalloufa, 35 ans, a été blessé par des tirs de l’armée alors qu’elle travaillait sur sa terre près de l’Aéroport international de Rafah (payée par l'Union européenne, détruit aussitôt par Israël il y a quelques années, NdT), au sud de la Bande de Gaza.

Jeudi à midi, la marine israélienne a kidnappé des pêcheurs de la Bande de Gaza. Des sources locales ont dit que 5 pêcheurs palestiniens ont été kidnappés par la marine israélienne. Des témoins ont rapporté que les troupes ont fait couler le bateau des pêcheurs après les avoir kidnappés.

De plus, des avions de combat ont bombardé des terrains vagues à Gaza ville. Il y a des dégâts mais pas de victimes.

20 malades palestiniens et 420 tonnes de produits alimentaires ont été autorisés à entrer à Gaza aujourd’hui par le terminal de Rafah, à la frontière avec l’Egypte. L’ambassade a ajouté que 420 tonnes de sucre, de farine et de riz étaient entrés à Gaza après que l’Egypte ait autorisé le passage.

En Cisjordanie, 16 civils palestiniens ont été kidnappés par les troupes israéliennes lors d’invasions militaire au petit jour. Les invasions ont eu lieu à Ramallah et à Bethléem. Les troupes ont fouillé et saccagé les maisons avant d’emmener 16 civils dans des lieux inconnus.

Il y a plus de 11.000 Palestiniens incarcérés dans les geôles israéliennes, et ce chiffre augmente tous les jours.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

7 mai 2009