Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1868 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 17 juin 2008

Par

L'armée israélienne tue 5 Palestiniens dans la Bande de Gaza et kidnappe 14 autres en Cisjordanie.

Palestine Aujourd'hui, le 17 juin 2008


Naplouse la Résistante sous attaque sioniste

Les sources palestiniennes ont déclaré que l'armée israélienne a mené deux raids aériens qui ont ciblé la partie sud de la Bande de Gaza aujourd'hui à midi. Cinq Palestiniens ont été tués et deux blessés.

Lors de la première attaque, les avions de combat ont attaqué une voiture à l'est de Khan Younis, et ont tué cinq militants du Jihad Islamique.

Entre temps, une autre attaque aérienne a visé la ville de Deir al-Balah. Les sources médicales ont dit que deux civils palestiniens avaient été blessés, dont un dans un état critique.

En Cisjordanie, l'armée s'est livrée à des opérations dans plusieurs secteurs et a kidnappé 14 civils palestiniens ce matin à l'aube. De sources palestiniennes, 7 de ces personnes, et parmi eux un homme et sa femme, ont été enlevées lors d'une attaque israélienne sur Naplouse et les villages voisins.

De plus, les troupes ont attaqué un bâtiment dans le centre de Naplouse et ont fait d'énormes dégâts.

Selon les sources militaires israéliennes, les kidnappés seraient sur la "liste des recherchés" de l'armée, alors que les sources palestiniennes confirment que ce sont des civils.

De plus, deux familles palestiniennes de Jérusalem ont reçu aujourd'hui des ordres de démolition adressés par la Haute Cour de Justice israélienne. Ces ordres ont été remis aux familles al-Qastero et al-Hashim et ont donné aux familles 14 jours pour quitter leurs maisons, situées dans la vieille ville de Jérusalem.

L'ordre de la Haute Cour est basé sur une demande de la Yishva Hyim Oaleem, une organisation de colons israéliens, qui prétend que les maisons des deux familles appartenaient à leur organisation avant 1984.

Les familles ont informé le Conseiller palestinien auprès du Premier Ministre pour les Affaires de Jérusalem, Hatem abed al-Qader, qui a saisi un avocat pour requérir en urgence une décision de cour contre l'ordre d'éviction. Les familles disent qu'elles vivent dans leurs maisons depuis avant 1976.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

17 juin 2008