Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3159 fois

Hébron -

Jeunesse hitlérienne en Cisjordanie

Par

La semaine dernière, l'organisation israélienne pour les droits de l'homme B'Tselem a diffusé une vidéo montrant un gang de colons juifs masqués rouant de coups des paysans palestiniens âgés près de la ville de Yatta, au sud ouest d'Hébron.
Au moins trois Palestiniens ont été blessés dans cette attaque injustifiée, dont un homme et sa femme, tous les deux dans la soixantaine.

Jeunesse hitlérienne en Cisjordanie


Un groupe de colons traverse Hébron, protégé par l'armée sioniste.

Ce dernier acte de terreur coloniale n'est pas un incident isolé, comme les porte-parole israéliens officiels le prétendent souvent. Il représente un phénomène perturbant et persistant, car des colons jeunes et habituellement lourdement armés attaquent continuellement les fermiers, les paysans et les bergers palestiniens et vandalisent leurs biens, pour tenter de les faire partir de leurs terres et leurs villages.

Nous qui vivons en Cisjordanie savons trop bien ce que signifie de vivre près d'une colonie juive. Cela signifie un harcèlement constant, un vandalisme sans fin et un terrorisme perpétuel, à la fois psychologique et physique.

Ce qui est même encore plus perturbant, c'est la collusion éhontée entre l'armée et les colons. Demandez à n'importe quel Israélien ou Palestinien de conscience, et il ou elle vous dira que les colons ne pourraient se livrer à de tels actes sans au moins le feu orange du gouvernement et de l'armée.

Israël prétend être un Etat où l'autorité de la loi prévaut. Cependant, il est très clair que quand il s'agit de la sauvagerie des colons en particulier, et des violations globales des droits palestiniens en général, l'autorité de la loi est suspendue.

Par exemple, lorsqu'un Palestinien porte plainte contre les colons, il ou elle doit produire des preuves pratiquement impossibles à réunir, comme les noms des agresseurs, leurs numéros de carte d'identité et leurs lieux de résidence. Finalement, la plainte est enregistrée contre "x" et condamner à l'oubli. Ce fut le sort de milliers de plaintes remplies par des Palestiniens désespérés cherchant réparation auprès des tribunaux israéliens.

Et si des dommages matériels graves à des biens palestiniens se produisent, comme c'est souvent le cas, la police israélienne met les victimes palestiniennes au défi de prouver sans l'ombre d'un doute que les dommages ont été causés par des Juifs, et qu'ils ne se les ont pas eux-mêmes infligés. En d'autres termes, les Juifs ne peuvent faire aucun mal et les colons sont innocents, même s'il est prouvé qu'ils sont coupables.

Les attaques quasi quotidiennes des colons juifs contre les Palestiniens et leurs biens, partout en Cisjordanie , ne sont pas de simples actes ordinaires de vandalisme par des éléments dévoyés de la population coloniale. Au contraire, ils font partie d'un plan plus large et bien conçu dont le but est de pousser les Palestiniens à quitter leurs villages, leurs hameaux et leurs terres, pour faire plus de place à l'expansion coloniale juive. Cela fait partie intégrante des projets de nettoyage ethnique d'Israël contre les non Juifs en Palestine.

De plus, il est bien connu que si jamais un colon terroriste est détenu, ce qui arrive rarement, des douzaines d'hommes politiques, de membres de la Knesset, de chefs militaires à la retraite et, bien sûr, de rabbins, se mobilisent pour libérer "un Juif innocent dont la seule faute est de défendre les droits juifs et de montrer sa loyauté à la Terre d'Israël."

Ceci prouve, s'il était besoin, que la société juive israélienne toute entière est complice et coupable de cette honte, non seulement en gardant le silence mais aussi en couvrant toujours les crimes des colons.

Il y a bien sûr quelques groupes juifs israéliens et internationaux, comme B'Tselem, les Christian Peace-Making Teams (CPT) et l'International Solidarity Movement (ISM), qui suivent les crimes des colons contre les Palestiniens. A cette occasion, et au nom du peuple palestinien, j'aimerais saluer ces gens de conscience et les remercier pour leur dévouement et leurs laborieux efforts au nom de l'humanité et de la justice.

Néanmoins, les crimes coloniaux en Cisjordanie sont tellement rampants et omniprésents qu'il faut de plus grands efforts pour les surveiller et les dénoncer, en particulier à la lumière de l'évidente collusion entre l'armée d'occupation et les colons.

En conséquence, nous encourageons des jeunes hommes et femmes du monde entier, dont des Juifs, des Chrétiens, des Musulmans et autres, à venir en Cisjordanie pour être la voix des sans voix et tendre une main secourable à ces Palestiniens sans défense, pour lesquels la vie quotidienne est devenue un formidable défi, à cause du harcèlement, du vandalisme et du terrorisme des colons.

En plus des attaques physiques sur les villageois palestiniens, les terroristes colonialistes incendient régulièrement les champs, les vergers et les oliveraies, souvent sous les yeux des soldats israéliens qui observent avec nonchalance, sinon avec satisfaction. De plus, les colons barrent souvent les routes palestiniennes, même celles qui mènent à une maison, cassent les canalisations d'eau, coupent les câbles électriques et téléphoniques. Souvent aussi, ils jettent des substances empoisonnées ou contaminées dans les puits palestiniens.

A nouveau, lorsque les Palestiniens se plaignent à la police, ils ont l'impression de parler à un mur.

La conduite criminelle des colons reflète l'endoctrinement idéologique virulent au nom duquel les non Juifs en général, et les Palestiniens en particulier, sont considérés comme "pas totalement humains".

Par exemple, le rabbin Abraham Kook, le parrain spirituel du sionisme religieux, donc du mouvement colonialiste, clamait que "la différence entre une âme juive et les âmes des non Juifs est plus grande et plus profonde que la différence entre l'âme humaine et les âmes du bétail."

Je sais que certains experts sionistes religieux se lancent dans toutes sortes d'interprétations métaphoriques pour que la doctrine suprématiste juive ait l'air inoffensive.

Cependant, la conduite de ses disciples en Cisjordanie ne devrait laisser aucun doute sur la nature virulente de ses enseignements.

Aujourd'hui, la grande majorité des colons de Cisjordanie croient que les non Juifs vivant en Israël-Palestine devraient être ou exterminés, ou asservis, ou expulsés. Pour faire valoir leurs idées racistes, des rabbins éminents citent souvent les passages les plus extrémistes de la Bible ou du Talmud relatifs au traitement des non Juifs vivant parmi les Juifs.

Il y a quelques mois, un chef colon de la région d'Hébron m'a dit : "Vous devez choisir entre la mort, l'asservissement ou l'expulsion de la Terre d'Israël."

Evidemment, avec des idées pareilles, il ne peut y avoir ni paix ni coexistence entre les Juifs, les Musulmans et les Chrétiens en Terre Sainte.

Comment pouvez-vous coexister, sans parler de coexister amicalement, avec quelqu'un qui croit que vous n'êtes pas son égal, et que Dieu vous a créé pour être son esclave, son coupeur de bois ou son porteur d'eau ?

Enfin, quelques mots au gouvernement israélien. Pendant l'ère nazie, les autorités allemandes ont donné carte blanche aux vigiles nazis, comme l'organisation de la jeunesse hitlérienne, pour attaquer les Juifs et leurs biens.

Aujourd'hui, vous êtes en train de faire exactement la même chose en donnant carte blanche à ces truands colons pour terroriser et attaquer d'innocents Palestiniens. Alors, faites attention à ce que vous faites.

Voir la vidéo de l'attaque dont parle Khaled Amayreh.

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Attaques de colons

Même auteur

Khaled Amayreh

Même date

17 juin 2008