Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2198 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 23 avril 2007

Par

Rapport préparé par Ghassan Bannoura

L'armée israélienne a envahi plusieurs villes de Cisjordanie et a attaqué les civils, pendant que les avions de guerre israéliens ont jeté des tracts sur la Bande de Gaza avertissant d'une attaque possible.

Cisjordanie

Pour le deuxième jour consécutif, l'armée israélienne a imposé le couvre-feu sur Howwara, au sud de Naplouse. Ceci entraîne le confinement de centaines de familles palestiniennes dans leurs maisons. L'armée israélienne a envahi la ville dimanche et imposé le couvre-feu aux habitants.

Lundi également, en dépit d'une décision de la haute cour israélienne interdisant l'utilisation de Palestiniens comme boucliers humains, l'armée a obligé des civils palestiniens à marcher devant les véhicules militaires alors qu'ils envahissaient des zones de Cisjordanie .

Des témoins oculaires du camp de réfugiés de Balata, près de Naplouse, ont raconté que les troupes israéliennes se sont servies de Mahmoud Ji'arim, habitant du camp, comme bouclier humain, lundi matin. Ji'arim a été obligé de marcher avec les soldats pendant qu'ils fouillaient le camp et kidnappaient cinq palestiniens.

Lundi matin, quelques colons israéliens illégaux ont attaqué et blessé des fermiers palestiniens du village de Halhol, près d'Hébron. Les colons, de la colonie Kurmitsur, qui est située sur des terres volées au village, ont attaqué les fermiers qui travaillaient sur leur terre près de la barrière de barbelés qui entoure la colonie.

D'après la radio israélienne, un Palestinien et un Israélien ont été blessés par des tirs à Jérusalem Est. Selon cette radio, un Palestinien aurait ouvert le feu, lundi matin de bonne heure, sur une voiture israélienne, blessant le chauffeur au bras, et un piéton palestinienne aurait été blessé par des éclats. Il n'y a pas eu d'autres détails sur l'incident.

Pendant cette fin de semaine, 8 palestiniens ont été tués en moins de 24 heures au cours d'invasions de plusieurs parties de Cisjordanie : 5 combattants de la résistance palestinienne et 3 civils, dont un enfant et une femme.

Bande de Gaza

Comme avertissement d'une campagne militaire israélienne possible contre la Bande de Gaza, des avions de guerre israélien ont jeté des tracts lundi à l'aube sur le nord de la Bande de Gaza, ont rapporté des témoins qui ont vu les avions les lancer.

Ces tracts menaçaient d'une invasion de la Bande de Gaza si les groupes de la résistance palestinienne continuaient à tirer des roquettes artisanales Qassam sur les colonies et villes israéliennes voisines.

Les Brigades des Martyrs Aqsa, du Fatah, et les Brigades Al Quds du Jihad Islamique, ont annoncé lundi qu'ils avaient tiré plusieurs roquettes sur les villes israéliennes de Sdérot et Ashkelon – zones à l'intérieur de la Ligne Verte.

Ils ont également revendiqué la responsabilité de tirs sur le poste militaire de Nahal Oz, qui est situé à l'est de Gaza-ville, en réponse à l'escalade des attaques militaires israéliennes.

Les groupes de résistants ont également réaffirmé leur engagement dans la résistance à l'occupation militaire israélienne.


Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Incursions

Même auteur

IMEMC

Même date

23 avril 2007