Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2238 fois

Grande Bretagne -

130 médecins britanniques appellent à un Boycott de l'Association Médicale israélienne et à son expulsion de l'Association Médicale Mondiale

Par

Dans une lettre parue dans le Guardian le 21 avril 2007, d'éminents médecins britanniques ont appelé au Boycott de l'IMA et à son expulsion de l'Association Médicale Mondiale.
Lire le texte de la lettre

".....De persistantes violations de l'éthique médicale ont accompagné l'Occupation israélienne. Les Forces de Défense israélienne se sont systématiquement moquées de la Quatrième Convention de Genève garantissant un accès sans entrave aux services médicaux pour la population civile et une immunité pour le personnel médical. Elles tirent sur des ambulances (il y a des centaines de cas) et tuent leur personnel.

Des personnes désespérément malades et des bébés nouveau-nés meurent sur les checkpoints parce que les soldats entravent leur route vers l'hôpital.

L'infrastructure de santé publique, y compris l'eau et la fourniture en électricité, est volontairement bombardée, et le passage des médicaments indispensables comme des médicaments contre le cancer et les liquides de dialyse rénale est bloqué.

En Cisjordanie , le Mur d'Apartheid a détruit toute cohérence dans le système de santé de base. Les rapporteurs de l'ONU ont décrit Gaza comme une catastrophe humanitaire, avec 25% d'enfants cliniquement sous-alimentés

L'Association Médicale Israélienne a le devoir de protester contre les crimes de guerre de ce genre mais elle a refusé de le faire. Des appels adressés à l'Association Médicale Mondiale et à l'Association Médicale Britannique ont été également repoussés.

Dix-huit grandes organisations palestinienne de santé ont demandé à leurs camarades professionnels à l'étranger de reconnaitre comment l'IMA avait renoncé à son droit d'être membre de la communauté médicale internationale

Nous appelons au boycott de l'Association Médicale Israélienne et à son expulsion de l'Association Médicale Mondiale.

Il y a un précédent à cela : l'expulsion de l'Association Médicale d'Afrique du Sud pendant l'ère de l'Apartheid.

Un boycott est un impératif éthique et moral quand les canaux conventionnels ne fonctionnent pas, parce qu'autrement nous tournons simplement le dos."


Dr Derek Summerfield,
Professeur Colin Green,
Dr Ghada Karmi,
Dr David Halpin,
Dr Pauline Cutting
et 125 autres médecins

Lire la lettre (en anglais)


A lire également : Les Institutions médicales et les services de Santé palestiniens demandent l'imposition de mesures contre l'Association Médicale Israélienne (IMA)

Source : http://www.pacbi.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Grande Bretagne

Même sujet

Boycott

Même auteur

PACBI

Même date

23 avril 2007