Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2131 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 24 juillet 2008

Par

L'armée israélienne envahit plusieurs zones de la Cisjordanie, rafle 15 civils et vole pour des millions de $ de matériels de chantier.

Aujourd'hui à Bethléem, l'armée israélienne a envahi plusieurs villages à midi ; les troupes ont kidnappé 3 civils. Les soldats israéliens ont fouillé et vandalisé plusieurs demeures palestiniennes. De plus, les troupes ont tiré des grenades lacrymogènes et des bombes assourdissantes, causant la panique parmi les villageois.

L'armée a aussi attaqué le village de Faggar, près de Bethléem. Elle a pénétré dans la zone industrielle du village et a envahi 45 carrières de pierre dans le secteur. Six véhicules militaires accompagnés de camions ont confisqué différents équipements, représentant plusieurs millions de dollars.

A Hébron, l'armée israélienne a envahi plusieurs villages à l'aube. Les troupes ont tiré des gaz lacrymogènes, des balles caoutchouc-acier et des bombes assourdissantes à l'aveuglette.

De plus, les soldats ont fouillé et saccagé plusieurs maisons, ce qui a provoqué des affrontements entre les Palestiniens et les troupes d'occupation. Les soldats ont tiré sur 2 civils et kidnappé 11 autres dans plusieurs villages.

On rapporte aussi que plusieurs véhicules militaires ont envahi le village de Ta'nick, près de Jenine. Les soldats ont fouillé et dévasté la maison de Muhammad Ekthile, 21 ans. Les soldats ont quitté la maison après l'avoir vandalisé, et ont emmené Muhammad.

Entre temps, à Naplouse, un groupe de colons israéliens armés a attaqué des civils à Boreen, au sud de la ville.

Les témoins ont raconté que les colons illégaux étaient entrés dans le village et avaient détruit le réseau électrique qui alimente la zone. Les soldats israéliens ont soutenu les colons et les ont laissé tiré au hasard.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

24 juillet 2008