Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2016 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 27 août 2008

Par

Les forces militaires israéliennes ont continué d'envahir les villes de Cisjordanie et ont kidnappé 3 civils, pendant que les forces loyales à Mahmoud Abbas enlèvent 9 membres du Hamas.

L'armée israélienne a kidnappé 3 Palestiniens, dans les villes d'Hébron, Naplouse et Jenin mercredi matin, ont rapporté les sources locales.

Plusieurs véhicules militaires ont envahi Hébron et les villages voisins de Surief et Beit Ula. Les troupes ont lancé des fouilles à grande échelle dans les maisons des habitants. Les soldats ont fait prisonniers Tahseen Abu Ayesh, Sharif Adwan et Ibrahim Saraheen et les ont emmenés pour une destination inconnue.

La Société du Prisonnier Palestinien a rapporté mercredi que le nombre de civils emprisonnés par les troupes israéliennes pendant le mois d'août dans la seule ville d'Hébron s'élève à 48.

A Naplouse, les troupes ont patrouillé dans les principales rues de la ville, fouillé et vandalisé des maisons dans les camps de réfugiés de Balata et d'Askar.

A Jenin, les troupes israéliennes accompagnées de véhicules militaires ont envahi la ville, tiré en l'air et lancé des grenades à concussion dans les rues.

Les témoins ont rapporté que les soldats ont attaqué la maison de Abu Ali Aweis dans la nuit de mardi. Les soldats ont enfermé les membres de la famille dans une pièce et ont brisé les portes et les fenêtres de la maison.

De plus, Israël maintiendra les passages frontaliers de la Bande de Gaza fermés aux produits commerciaux et humanitaires "jusqu'à nouvel ordre", ont rapporté les médias israéliens aujourd'hui.

Selon les sources israéliennes, la décision fait suite à une prétendue violation de l'accord de trêve entre le Hamas et Israël.

Entre temps, le Mouvement Free Gaza a confirmé lors d'une déclaration à la presse mercredi que le groupe d'activistes repartirait pour Chypre jeudi, par la mer.

Le groupe était arrivé à Gaza samedi sur deux bateaux arrivant de Chypre, dans le but de briser le siège sur la Bande de Gaza et apportant des médicaments, des fournitures médicales et de la nourriture hautement attendus à la population de Gaza, qui souffre sous le siège imposé par Israël depuis plus d'un an.

Le Ministre palestinien de la Santé du gouvernement dirigé par le Hamas à Gaza a rapporté aujourd'hui que 78 jours après que l'accord de trêve soit entré en vigueur dans la Bande de Gaza, 46 malades, dont 10 enfants sont morts à cause du siège israélien continu sur la région côtière.

D'autre part, les forces de sécurité loyales au Président palestinien Mahmoud Abbas ont arrêté 9 membres et partisans du Hamas à Jenin, Qalqilya, Tulkarem et Bethléem.


Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

27 août 2008