Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2694 fois

Palestine -

Palestine Aujourd’hui, le 4 Février 2008

Par

Trois combattants de la résistance ont été tués aujourd’hui par les Forces d’Occupation Israélienne, tandis qu’une attaque palestinienne a tué un Israélienne dans le sud d’Israël.

Palestine Aujourd’hui, le 4 Février 2008

Un combattant de la résistance palestinienne a été tué et deux autres ont été blessés lorsque des avions de chasse israéliens ont tiré plusieurs missiles sur une voiture palestinienne dans la ville de Beit Lahiya, au nord de la bande de Gaza, lundi après-midi.

Le Comité de la Résistance Populaire, un groupe de résistants palestiniens basés dans la bande côtière, a annoncé que l'un de ses dirigeants, identifié comme étant Amer Karmoot, a été tué dans l'attaque.

Des sources médicales ont déclaré que deux autres personnes avaient également été blessées dans l'attaque. L'un d'eux est dans un état critique.

Cette attaque israélienne est survenue moins de deux heures après que deux Palestiniens de Gaza se soient faits exploser dans un centre commercial dans la ville de Dimona, au sud de la d’Israël.

Les deux agresseurs palestiniens et une Israélienne ont été tués dans l'attaque. Des sources israéliennes ont signalé que 10 Israéliens avaient également été blessés.

Trois groupes de la résistance palestinienne ont revendiqué leur responsabilité dans l'attentat de Dimona, dont les Brigades Al-Aqsa du Fatah, les Brigades Abu Ali Mustafa, et un groupe jusqu'alors inconnu appelé les Brigades de la Résistance Nationale. Dans une déclaration commune, faxée à la presse, les trois groupes ont révélé l’identité des deux kamikazes : Il s’agit de Moussa Arafat de Khan Younis et Loo-ay Al-Aghwani de Gaza City.

Pendant ce temps en Cisjordanie , Les Forces d’Occupation Israélienne ont tué deux combattants de la résistance et enlevé au moins 7 civils durant les invasions d'avant l'aube.

Deux dirigeants des Brigades d'Al-Qods, la branche armée du Jihad Islamique, ont été tués dans la ville de Qabatiya, au nord de la Cisjordanie .

Une unité secrète des Forces d’Occupation Israélienne leur ont tendu une embuscade lundi matin à l'aube. Un troisième résistant a été blessé et transféré dans un hôpital local de la ville. Des témoins ont déclaré qu’après les tirs sur les deux membres de la résistance, les soldats israéliens n'ont pas autorisé les médecins locaux à leur venir en aide, et ils les ont laissé se vider de leur sang.

Les Brigades Al-Qods ont révélé l’identité des deux résistants tués. Il s’agit d(Ahmad Abou Al-Rab, 31 ans, et Ammar Zakarna, 23 ans.

Toujours dans le nord de la Cisjordanie , les Forces d’Occupation Israélienne ont attaqué et fouillé les maisons dans les villes de Naplouse et de Tulkarem.
Au cours de l'attaque, les soldats ont enlevé trois civils.

Dans la ville d'Hébron, le lundi les Forces d’Occupation Israélienne ont attaqué le centre-ville et un village voisin. Au cours de l'attaque, quatre civils palestiniens ont été enlevés.


Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Incursions

Même auteur

IMEMC

Même date

4 février 2008