Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2011 fois

Palestine -

Hamas condamne l'entrée des forces d'Abbas en Jordanie pour faire des préparations militaires et avertit d'un complot où participent des côtés palestiniens et régionaux

Par

Le mouvement du Hamas a condamné l'entrée des forces des services de la sécurité du président de l'autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, en Jordanie pour participer dans un programme sécuritaire américain et mettre fin à la question palestinienne en Cisjordanie.

Un responsable du mouvement a dit, aujourd'hui lundi 4/2, dans un communiqué de presse dont le Centre palestinien d'information a reçu une copie, que 700 éléments des forces des services de la sécurité d'Abbas se sont dirigés vers les territoires jordaniens, par le pont du Roi Hussein, pour participer à des préparations militaires dans le cadre d'un programme sécuritaire américain sous la direction du général, Keith Dayton.

Ce programme américain vise à préparer deux mille éléments des services de la sécurité d'Abbas, durant cette année, dans le cadre du plan américain pour la préparation de plus de 50.000 éléments de la sécurité d'Abbas.

Il a ajouté que le mouvement du Hamas voit que ce programme vient dans le cadre de la poursuite du plan de Dayton qui a tenté de faire chuter le onzième gouvernement palestinien dirigé par le mouvement du Hamas, avant la fin de l'année dernière.

Le communiqué a ajouté que le mouvement du Hamas avait averti de ce plan et de ses résultats contre le peuple palestinien et qu'il avertit maintenant les parties concernées de participer à ce complot qui vise à exécuter la résistance palestinienne en Cisjordanie sous prétexte de garder l'ordre et la sécurité.

Enfin, le communiqué a dit que le mouvement du Hamas condamne ce complot américain avec la participation des côtés palestiniens et régionaux tout en affirmant qu'il va travailler pour le faire échouer.

Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

Palestine Info

Même date

4 février 2008