Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2082 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 7 août 2008

Par

L'armée israélienne a attaqué une manifestation non violente à Ni'lin, blessant trois manifestants par balles caoutchouc-acier et des douzaines à cause de l'inhalation des gaz, alors qu'elle kidnappe 8 civils dans des villes de Cisjordanie.

Jeudi, les villageois de Ni'lin accompagnés de militants internationaux pour la paix ont organisé une protestation non violente contre le mur.

Les soldats de l'armée israélienne ont attaqué les manifestants et pendant les affrontements, 3 manifestants ont été blessés par les tirs à balles caoutchouc-acier, et des douzaines ont souffert de l'inhalation de gaz. En plus de la violence à Ni'lin, l'armée israélienne a kidnappé deux membres du comité local populaire contre la construction du mur et des colonies.

A Jenin, des véhicules militaires israéliens ont envahi la ville à l'aube. Des reportages locaux indiquent que les troupes israéliennes ont tiré au hasard dans la ville. Les soldats ont fouillé et saccagé plusieurs maisons dans des villages voisins, et ont kidnappé au total 5 civils.

Entre temps, les soldats des forces spéciales israéliennes ont donné l'assaut à des restaurants à Ramallah et ont kidnappé un civil de 21 ans.

A Tulkarem, l'armée israélienne a fouillé et vandalisé une agence de taxis et ont confisqué plusieurs véhicules. Les troupes israéliennes ont occupé la ville pendant plus de quatre heures.

La Société du Prisonnier Palestinien a rapporté que les troupes ont enlevé Sana' Salah, 26 ans, à un checkpoint militaire au nord de Bethléem, après l'avoir accusé d'avoir poignardé un soldat israélien.

A Hébron, les troupes ont envahi le village de Sureef, au nord-ouest de la ville, et ont kidnappé Naif Brathiye, 21 ans, après avoir vandalisé son appartement.

Selon des sources en Irlande, Jihad Ja'ara – un des Palestiniens expulsés de Bethléem – a échappé à une tentative d'assassinat jeudi matin. Alors que Ja'ara roulait vers le bâtiment de l'Ambassade de l'OLP, des coups de feu sont partis d'une voiture. Ja'ara s'en est sorti sans blessure. Aussitôt après cette attaque, une autre voiture a foncé dans celle de Ja'ara, lui faisant quitter la route. Ja'ara a été légèrement blessé et les officiers de police sur le terrain ont poursuivi cette voiture et ont arrêté deux suspects. Les sources palestiniennes en Irlande ont déclaré qu'elles étaient convaincues que c'était une tentative d'assassinat des services secrets israéliens Shin Bet.

En mai 2002, 40 Palestiniens, dont la majorité membres du Fatah, ont été expulsés de Cisjordanie suite au siège de l'Eglise de la Nativité. 26 hommes ont été envoyés dans la Bande de Gaza et les 13 autres dans des pays européens, où ils habitent jusqu'à aujourd'hui.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

7 août 2008