Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2084 fois

Palestine -

Les forces de sécurité de l'Autorité Palestinienne donnent l'assaut à des associations affiliées au Hamas et arrêtent 10 membres du Hamas en Cisjordanie

Par

Les services de sécurité de l'AP ont attaqué une école et un centre culturel dans le district d'Hébron mercredi matin, confisquant des biens et arrêtant des employés, selon les sources de la sécurité palestinienne et des Nations Unies. La sécurité de l'AP a également arrêté 10 membres du Hamas dans différents secteurs de la Cisjordanie mercredi soir, a rapporté le mouvement Hamas.

Les services de sécurité de l'AP ont fait un raid sur le Centre Culturel de Taffuh, à l'ouest d'Hébron, et ont arrêté Harb Rizeiqat, Shaher Khamaisa et Muhammad Ahmad Rizeiqat. Les sources du Hamas ont rapporté que la sécurité de l'AP a confisqué des biens appartenant au Centre, évalués à 100.000 dollars US. Les forces de sécurité ont prétendu avoir confisqué des documents illicites et du "matériel terroriste" du Centre.

Les forces de l'AP ont donné l'assaut à l'Ecole pour les Orphelins Al-Aqsa, affiliée à la Société Caritative Islamique (ICS) à Beit Ula, près d'Hébron, et y ont confisqué des ordinateurs et des cars scolaires.

Une des plus importantes associations caritatives de la région d'Hébron, l'ICS, avait été, au cours des derniers mois, la cible des forces militaires israéliennes qui prétendaient que l'association était affiliée au mouvement Hamas. Les forces israéliennes avaient fermé plusieurs écoles, boulangeries et autres établissements gérés par l'association, qui nie tout lien institutionnel avec le Hamas, et avaient arrêté beaucoup de ses employés. Il semble cependant que ce soit la première fois que les structures de l'ICS soient attaquées par les forces de sécurité de l'Autorité Palestinienne.

Plus tôt dans la semaine, les services de l'AP ont envahi le Centre Al-Anwar pour la Culture et les Arts à Dura, au sud-ouest d'Hébron, et ont arrêté les professeurs Na'im Talahmeh et Salem Al-Hreibat, en plein cours avec des étudiants.

Lors d'autres raids qui ont eu lieu mercredi, la sécurité de l'AP a arrêté Walid As-Sayyid en face de la Mosquée de Balata, à Naplouse, qui avait mené une attaque à la bombe en Israël. Islam Riyad Budeir, étudiant de l'Université An-Najah, a lui aussi été arrêté. Son frère Riyad Budeir était un des dirigeants des Brigades Al-Quds, la branche militaire du Mouvement Jihad Islamique, avant d'être tué par les forces israéliennes.

Entre temps, Sheikh Zaki Al-'Amarna, imam de la Mosquée Ash-Shuhada', à Kobar, dans le district de Ramallah, a été appréhendé par les forces de sécurité de l'AP. Deux autres citoyens, Omar Al-Barghouthi et Muntasser Arhamiyyeh, ont également été arrêtés.

Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Collabos

Même auteur

Maan News

Même date

7 août 2008