Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1580 fois

Jérusalem -

Peres : Le gouvernement n'a pas l'intention de diviser Jérusalem

Par

Le président Shimon Peres a déclaré mercredi que le gouvernement n'avait aucune intention de diviser Jérusalem, en précisant qu'aucun Israélien ne diviserait la ville, selon Radio Israël.

Selon cette radio, Pérès a déclaré qu'en tout état de cause, les lieux saints de la ville devaient rester sous souveraineté israélienne, en ajoutant que la capitale devait rester unie avec une forte majorité juive et la sécurité pour ses habitants.

Le président aurait dit, toujours selon la radio, qu'à sa connaissance, il n'y avait pas d'accord sur la question de la division de Jérusalem. Peres a fait ce commentaire lors d'une visite dans la ville de Safed en Galilée.

"Il n'y a aucune raison pour nous de financer des camps de réfugiés comme Shoafat, et ils devraient être transférés sous le contrôle des Palestiniens", a-t-il dit.

Lors de sa visite de la Cité de David dans la capitale avec ses camarades d'Yisrael Beytenou, Lieberman a déclaré qu'Israël faisait une erreur en ne poursuivant pas ses constructions dans la région de Jérusalem, indépendamment de la pression américaine.

Lundi, les membres du Likoud ont exhorté le Shas et Yisrael Beitenou à quitter le gouvernement suite à son intention de diviser Jérusalem.

Plus tôt dans la journée, Olmert avait demandé si les quartiers arabes de Jérusalem-Est devaient être définis en tant que partie de la capitale d'Israël.

Source : http://www.haaretz.com/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Initiatives de Paix

Même auteur

Haaretz

Même date

20 octobre 2007