Envoyer cet article
France - 12 mars 2009
Par Zone Militaire
Le 3 février dernier, un détachement de 40 militaires de l’armée de l’Air est arrivé à Bagram, au nord de Kaboul, afin de mettre en oeuvre le Système Intérimaire de Drone Moyenne altitude longue endurance (SID-Male ou SIDM), afin d’assurer des missions de renseignement au profit des troupes terrestres de la Force internationale d’assistance à la sécurité (ISAF) déployée dans le pays par l’Otan.
Ainsi, le 17 février, soit à peine deux semaines plus tard, le système a été mis en oeuvre pour la première fois en Afghanistan. Un drone SIDM a en effet décollé de sa base afin d’effectuer un vol de reconnaissance qui a duré près d’1h40.
D’une autonomie de 20 heures, cet appareil permet de recueillir des données qui sont ensuitre transmises en temps réel via une liaison satellite permanente. Son emploi nécessite trois types de personnels : les mécaniciens qui le mettent en condition, les pilotes au sol et les analystes, chargés d’interpréter les informations acquises.
Conçu par EADS sur la base du drone israélien Heron, le SIDM a été livré à l’armée de l’Air en juin 2008. Comme son nom l’indique, il ne devrait pas rester en service pendant longtemps car un futur système de drones MALE est attendu à l’horizon 2010-2012. Ce dernier sera doté de capteurs électromagnétiques ainsi que de capacités supérieures.
NOTE de NANTERRE PALESTINE
Voici une preuve de plus de la collaboration militaire Franco-Israélienne: Testé à GAZA? opérationnel en Afghanistan, bientôt sur nos banlieues ?
Merci EADS !
Merci Sarko !
Source : http://www.opex360.com/
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaFrance
Armement israélien
12 mars 2009