Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2150 fois

Gaza -

Reconnaissance de l'état d'Israël et boycott : Une charte pour dire non

Par

Six groupes de la résistance armée palestinienne ont déclaré dans un document national d'honneur refuser absolument une quelconque reconnaissance d'Israël en tant qu'état légitime, soulignant que c'est un état occupant.
Une charte a été publié mercredi qui a également confirmé le soutien des groupes au gouvernement palestinien.

Dans cet esprit, ils ont également déclaré ne pas utiliser d'armes dans les conflits internes.


Le porte-parole des Brigades Al Aqsa, Abu Tha'er, a tenu une conférence de presse sur la Place du soldat inconnu mercredi après-midi et a déclaré: "Nous soutenons l'attitude du gouvernement palestinien dans leur refus de reconnaître l'occupation comme légitime. Nous affirmons également l'importance de ne pas s'engager dans des accords ou chartes quelconques qui portent atteinte aux intérêts nationaux".


Les groupes de résistance ont mis en garde quiconque utilisera les armes de la résistance dans les conflits internes ou familiaux ou pour ajouter au chaos sécuritaire. Une telle personne sera expulsée des organisations auxquelles elle appartient.


Une promesse formelle a été formulée pour soutenir les institutions sécuritaires palestiniennes et la police palestinienne contre ce qu'ils ont nommé "des groupes déviants" dont le comportement chaotique met en danger la sécurité des familles et des individus palestiniens.


La résistance a également déclaré refuser absolument le chantage exercé par le boycott international mené par les Etats-Unis, et que l'argent n'a jamais détruit et ne détruira jamais l'unité palestinienne. Le peuple est uni face aux pressions internationales et le peuple palestinien ne vendra jamais son histoire ou le sang des victimes de l'occupation pour de l'argent, selon ces groupes.


Les signataires sont: les Brigades Al Aqsa (Fatah), les Brigades Al Qassam (Hamas), les Brigades Al Nasser Salah Addin (FPLP), la Résistance Nationale, les Brigades Ahmed Abu Arish et le Commandement général du Front populaire.

Source : Palestine News Networks

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Résistances

Même auteur

Bisam Al Hasham

Même date

20 avril 2006