Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2533 fois

Jérusalem -

La Cour Suprême de Justice Israélienne approuve l'Achèvement du Mur d'Annexion autour de Jérusalem

Par

La Cour Suprême israélienne a prononcé mercredi la décision que permettrait à Israël à compléter la construction du Mur de Séparation environnant la ville de Jérusalem.
Des dizaines de pétitionnaires palestiniens ont appelé la Cour Suprême de Justice dans une tentative de retarder la construction du Mur près des villages de Bir Nibala, Beit Hanina, Al Jeeb et Jdera, au nord de Jérusalem.

Aharon Barak, Miriam Naor et Esther Hayut, de la Cour Suprême ont décidé que l'état d'Israël pouvait continuer la construction du Mur " depuis que les palestiniens ne seront plus bornés de se déplacer dans la région ".

Cependant, par terre, les résidents ont le mouvement limité, sont isolés du reste de la Cisjordanie , et de l'est de la ville de Jérusalem.

Les magistrates ont dit dans leurs décisions que des routes spéciales pour le mouvement des palestiniens avaient été construites dans la région, et qu'un nouveau check point avait aussi été installé entre le nord et le sud des régions de la Cisjordanie .

Les poursuites israéliennes ont indiqué à la Cour que ces arrangements du mouvement pour les résidents palestiniens étaient considérés comme une "alternative suffisante pour les routes qui traversaient la ligne du Mur ".

L'édition on-line du quotidien Haaretz, a rapporté que ces arrangements comprenaient une nouvelle route liant Bir Nibala de Qalandia sans entrer dans la région municipale de Jérusalem et le nouveau terminal de Qalandia pour les deux : piétons et véhicules.

Les pétitionnaires palestiniens ont demandé à la Cour Suprême de publier une injonction empêchant l'état de bloquer la route de Bir Nibala-Al Ram, mais la Cour a rejeté cette pétition.

Les magistrates de la Cour Suprême ont écrit que l'empêchement du passage du voisinage d'Al Mawahal à Jérusalem était un " besoin essentiel pour la sécurité ".

Aussi, la cour doit décider dans les jours prochains sur la section du Mur près de l'intersection de Dahiat Al Barid.

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Le Mur

Même auteur

IPC

Même date

20 avril 2006