Envoyer cet article
Hébron - 20 avril 2006
Par ISM
Des partisans des colons illégaux d'Hébron ont attaqué des Observateur des Droits de l'Homme, des professeurs et des enfants palestiniens vers 7h40 ce matin.
La petite équipe des Observateur des Droits de l'Homme étaient dans la rue ce matin prêts à protéger les enfants palestiniens qui vont à l'école.
Les attaques sur les enfants palestiniens sont habituelles, et la tension dans le secteur a été forte pendant la période des vacances de Pâques, quand les colons reçoivent des milliers de visiteurs qui soutiennent leurs actions extrémistes.
Alors que l'équipe des Observateur des Droits de l'Homme attendait les enfants, un autobus rempli de jeunes partisans des colons venant de Jérusalem est arrivé au bout de la rue. Environ 15 jeunes, âgés entre 15 et 20 ans sont descendus de l'autobus et se sont rassemblés au bout de la rue.
Quelques minutes plus tard, ils marchaient dans la rue, se dirigeant vers les Observateur des Droits de l'Homme et les professeurs et enfants palestiniens.
Ils ont commencé à jeter des pierres, et à hurler : "Nous allons vous tuer!"
Un caméraman Danois du Mouvement International de Solidarité (ISM) a commencé pour filmer et est immédiatement devenu la cible du groupe de colons. Le caméraman est parti en courrant.
Le groupe des colons a alors attaqué les autres Observateur des Droits de l'Homme, dont Soeur Anne Montgomery (qui aura 80 ans en novembre), membre Christian Peacemaker Teams (CPT). Elle a été lapidée, ainsi que Tore, 29 ans de Norvège, et Karien, 46 ans, d'Allemagne.
Les soldats de l'armée israélienne ont observé l'ensemble de l'incident et n'ont fait aucune tentative pour intervenir.
Bien qu'étant attaqués, les Observateur des Droits de l'Homme sont parvenus à protéger deux professeurs et trois enfants palestiniens qui se rendaient à l'école voisine, située près de la colonie.
Les Palestiniens ont pû se réfugier au premier étage d'un bâtiment voisin.
L'attaque s'est finalement terminée quand la police est arrivée, et les attaquants sont partis en courrant vers la colonie. Les observateurs des droits de l'Homme ont tous des contusions suite aux coups de pied, aux coups de poings et aux pierres.
Anna, 21 ans, une Suédoise de l'ISM a été blessée par une pierre.
Les observateurs des droits de l'Homme ont fait des dépositions sur l'incident auprès de la police, mais si l'on se réfèrre aux précédentes expériences, la police ne devrait pas agir efficacement contre cette attaque non provoquée.
Pour plus d'informations :
Anna (ISM) : 054-3045205
Bureau de l'ISM : 02-2971824
Source : http://www.palsolidarity.org
Traduction : MG pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
10 novembre 2021
Les prisonniers du tunnel de la Liberté défient leurs geôliers en plein tribunal (Vidéos)24 octobre 2021
Formidable mobilisation de soutien à Georges Ibrahim Abdallah et à la Palestine ce samedi à Lannemezan (65)13 octobre 2021
Des soldats israéliens rouent de coups et arrêtent un militant palestinien pendant la récolte des olives12 octobre 2021
Les étudiants et les diplômés de français participent à la cueillette des olives à Gaza20 septembre 2021
641 actes de résistance en Cisjordanie depuis l'opération "Tunnel de liberté"19 septembre 2021
Les troupes israéliennes capturent les deux derniers des six prisonniers politiques palestiniens évadés de Gilboa17 septembre 2021
Point sur la situation au Liban16 septembre 2021
L'avocat Mahajna rencontre Mahmoud Al-'Arda et confirme les tortures subies par les résistants évadés depuis leur capture12 septembre 2021
Abu Obeida : Tout accord d'échange n'aura lieu que s'il inclut les prisonniers libérés de la prison de Gilboa9 septembre 2021
100 Palestiniens blessés lors d’attaques des forces d'occupation (vidéos)Hébron
Colonies
ISM
20 avril 2006