Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2222 fois

Palestine -

Saleem Ibrahim Al-Kayyal, originaire de Gaza, derrière les barreaux israéliens depuis 25 ans

Par

Le chercheur palestinien spécialisée dans les affaires des détenus au Département du recensement du Ministre palestinien pour les prisionniers, Abdul-Nasser Farawna, a déclaré jeudi que le détenu Saleem Ibrahim Al-Kayyal, 56 ans, est emprisonné par Israël depuis plus de 25 ans.

Saleem Ibrahim Al-Kayyal, originaire de Gaza, derrière les barreaux israéliens depuis 25 ans

Farawna a ajouté qu'il y a 14 palestiniens emprisonnés depuis de 25 ans, dont 8 d'entre eux sont originaires de Cisjordanie , 3 sont des arabes habitant en Israël, 1 est de Jérusalem et 1 vient de la Bande de Tazea, en plus du prisonnier libanais Sameer al-Quntar.

Farawna a également déclaré que le détenu Al-Kayyal (photo ci-contre), de la Bande de Gaza, est né en 1952, qu'il a été kidnappé par les forces israéliennes le 30 mai 1983. Il est membre du Fatah, marié et il a une fille.

Il est actuellement incarcéré dans le camp de détention de Nafha et il souffre de plusieurs problèmes de santé, dont de diabète et d'hyper-tension.

Al-Kayyal a été kidnappé quatre fois à partir de 1976, et il a passé quatre ans derrière les barreaux pour affiliation au mouvement Fatah. Avant son enlèvement en 1983, il s'était marié et a été arrêté lorsque sa femme était enceinte.

Sa fille est maintenant marié et n'a jamais pu s'approcher de son père sans qu'il y ait entre eux des fils de fer barbelés et barreaux.

La femme d'Al-Kayyal a dit qu'elle était extrêmement inquiète pour la santé de son mari, en particulier à cause de la négligence médicale dans les prisons israéliennes et son impossibilité à lui rendre visite depuis deux ans, à cause des restrictions israéliennes.

Farawna a déclaré que les longues années derrière les barreaux et la souffrance continuelle n'ont pas réussi à entamer le moral et la volonté de Al-Kayyal, qui demeure une des personnalités principales parmi les prisonniers politiques palestiniens.



Pas de greffon vidéo disponible...

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

IMEMC

Même date

30 mai 2008