Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2145 fois

Hébron -

A Hébron, les Palestiniens protestent contre la confiscation de leur terre

Par

Le groupe « les Jeunes contre les Colonies » avaient organisé vendredi une manifestation à Bwaireh, au nord-est d'Hébron, à laquelle participaient des internationaux et des militants israéliens. Les manifestants ont construit une petite baraque en réponse à la récente construction d'un avant-poste de colonie.

Pas de greffon vidéo disponible...

Il y a un mois, les colons avaient installé dans le secteur une structure pour annexer de fait des terres palestiniennes et y créer un avant-poste de colonies.


Les colons israéliens se sont introduits sur des terres palestiniennes appartenant à Issa Abu Karsh Jaber, il y a un mois et y ont construit une structure illégale. L’armée et la police israéliennes, qui étaient présents, n'ont rien fait malgré l'illégalité de la structure.

Les soldats de l’occupation Israélienne sont arrivés sur les lieux de la manifestation pour protéger les colons qui ont commencé à attaquer violemment les manifestants et leur baraque, sous la direction de leur leader fondamentaliste Baroukh Marzel, en utilisant des pierres et des outils et en mettant le feu à des chiffons, blessant de nombreux militants palestiniens et internationaux.

L'armée israélienne a procédé à l'arrestation de Wael Azaatari, un militant palestinien et de 8 militants internationaux. Ensuite, les soldats ont déclaré le secteur Zone Militaire Fermée, et les manifestants ont été repoussés de force sous les yeux des colons qui sont restés.

Le porte-parole des «Jeunes contre les Colonies» a déclaré que "le peu d’attention accordé aux violations des colons sur les terres palestiniennes est dangereux et est une cause majeure de la perte et de la confiscation des terres. Les ambitions des colons devraient être immédiatement contrecarrées et toute lenteur coutera cher aux Palestiniens car ils perdront leurs biens et devront faire face aux attaques et à la violence des colons

Les colons installent souvent des structures comme première étape à l’annexion de fait des terres palestiniennes.

Source : http://palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Colonies

Même auteur

ISM

Même date

11 mai 2009