Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1978 fois

Palestine -

Palestine Aujourd’hui, 11 mai 2009

Par

Le Pape Benoit XVI arrive dans la région, pendant que l’armée israélienne kidnappe 6 civils en Cisjordanie.

Lundi matin, le Pape Benoit XVI est arrivé en Israël pour la deuxième partie de son pèlerinage aux Lieux saints du Moyen-Orient. Il arrivait de Jordanie, où il était dimanche.

Les responsables israéliens, menés par le Président israélien Shimon Peres, ont accueilli le Pape à l’aéroport de Tel Aviv. Pendant son discours, le Pape a souhaité une résolution juste des difficultés en suspens, de manière à ce que les deux peuples puissent vivre en paix dans leur propre patrie, à l’intérieur de frontières sûres et internationalement reconnues.

A Jérusalem, où le Pape est attendu mardi, la police israélienne a fermé un bureau de presse installé par les Palestiniens dans la ville pour fournir des services de presse aux médias locaux et internationaux pendant la visite papale.

Le Pape visitera mardi les lieux saints juifs, chrétiens et islamiques de la ville.

Mercredi, il visitera Bethléem, en Cisjordanie , où il sera accueilli par le Président palestinien, Mahmoud Abbas. Mohamed Edwan, du bureau de presse présidentiel, a parlé des préparatifs à Bethléem :
En tant qu’organisateur de cet événement, l’Autorité Palestinienne ne s’attend à aucune complication, mais nous craignons des obstacles de la part du côté israélien, qui nous a informé qu’ils fermeraient quelques checkpoints.”

D’autre part, l’armée israélienne a kidnappé 6 civils palestiniens pendant des invasions qui ont ciblé plusieurs villes et un village.
Les sources locales ont dit que 3 personnes ont été kidnappées à Hébron, alors que 3 autres l’ont été à Jenin.


Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

11 mai 2009