Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2120 fois

Hébron -

Attaque brutale à Susiya

Par

Lundi dernier 9 juin, six colons juifs masqués de l'avant-poste voisin illegal de Havat Ya'ir, armés de fusils automatiques et de gourdins, ont attaqué un petit groupe de Palestiniens, principalement des femmes, dans leur village de tente de Susiya, dans les collines du sud d'Hébron.

Pas de greffon vidéo disponible...

Attaque brutale à Susiya


Susiya, qui est situé à portée de vue de la frontière sud de la Cisjordanie avec Israël, est maintenant constitué de tentes et de grottes habités. Environ 300 personnes y vivent, sur une terre qui leur appartient légalement.

Depuis 1985, lorsque les forces armées israéliennes ont détruit la vieille ville, les fermiers ont reconstruit leurs habitats à trois reprises, pour les voir chaque fois détruits, pour les forcer à abandonner leurs terres. Leurs puits ont été bouchés et les gens, qui vivent en petits groupes familiaux isolés et vulnérables, sont sous constante menace d'attaque et de harcèlement par des gangs armés venant des colonies israéliennes illégales des alentours.

Lors de l'attaque de lundi, gratuite et lâche, six intrus masqués ont sévèrement frappé à la tête Haj Halil, 70 ans. Quand un autre homme âgé et une jeune femme ont tenté d'intervenir, ils ont été battus à coups de crosses de fusils et de gourdins. Une femme de 27 ans a été plusieurs fois frappée à la tête et au corps, et est tombée par terre, inanimée. Les rapports des témoins font état de la sauvagerie de l'attaque.

Trois des blessés ont été transportés à Beersheba pour y être soignés. L'un d'entre eux est resté hospitalisé, atteint de fracture à la tête et au visage.

Lundi était jour férié en Israël (Chavouôt). Les Palestiniens qui vivent près des colonies israéliennes redoutent ces jours de congés, car les colons célèbrent fréquemment les fêtes en harcelant et attaquant leurs voisins sans défense.

Les colons ont abattu des douzaines d'oliviers et, lors d'une autre attaque, un colon a foncé en voiture à toute allure dans un troupeau de moutons qui paissaient le long de la route, tuant certains et blessant de nombreux autres.

Voir article sur Alter Info :
Le groupe israélien, B’Tselem, indique que les caméras ont été fournies aux Palestiniens pour leur permettre d’avoir les preuves de ces agressions..

Source : Palsolidarity

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Attaques de colons

Même auteur

ISM

Même date

13 juin 2008