Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2359 fois

Gaza -

Pendant que le siège continue et que le monde regarde, incrédule

Par

Je vous écris de Gaza pour que vous sachiez qu'au moins 7 malades sont morts alors qu'ils attendaient l'autorisation de quitter Gaza pour recevoir des soins dans un hôpital israélien, beaucoup de malades meurent lentement alors qu'ils attendent un rendez-vous pour traitement complémentaire en dehors de Gaza.

Nous ne disposons pas d'un système fiable pour recenser le nombre réel de malades qui peuvent mourir du manque de traitement à Gaza. Si nous l'avions, les malades mourraient, un recensement correct ne mettra pas fin au siège cruel contre Gaza.

Le processus de rendez-vous d'un patient pour traitement est long, il prend du temps, il est démoralisant et pénible pour les malades et pour leurs familles, beaucoup meurent pendant cette attente, je me souviens de la mort de mon ami M. Mansour Thabet, qui a eu l'aide de Médecins pour les Droits de l'Homme d'Israël pour avoir un rendez-vous dans un des hôpitaux israéliens.

Mansour souffrait d'un cancer, il a attendu 59 jours avant d'être autorisé à aller en Israël pour être soigné ; lors de sa deuxième tentative pour aller en Israël poursuivre son traitement, son état de santé s'était détèrioré, il est mort avant d'avoir le permis pour se rendre en Israël.

La liste est trop longue pour compter, en ce moment la situation sanitaire à Gaza est désastreuse, en particulier après qu'Israël ait déclaré Gaza "entité hostile", des dizaines de médicaments essentiels manquent.

Le 21 octobre dernier, les hôpitaux partout dans la Bande de Gaza ont fermé les salles d'opération à cause du manque d'anesthésiants, les vies de milliers de malades nécessitant des opérations d'urgence sont menacées.

Nous vivons à l'intérieur de nos maisons, dans l'insécurité, sous risque d'être arrêtés, nous manquons de tous les produits de base.

De Gaza, avec amour

Mona


Source : From Gaza with Love

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Blocus

Même auteur

Mona El-Farra

Même date

12 novembre 2007