Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1695 fois

Vallée du Jourdain -

Israel confisque 238 Dunums (24 hectares) dans la Vallée du Jourdain

Par

La réception des avis de confiscation de 238.6 dunums par l'autorité israélienne était douloureuse hier pour les résidants de Bardala dans le nord de la Vallée du Jourdain, en particulier pour ceux qui possèdent des champs.
L'avis dit : "Selon mon autorité en tant que commandant des Forces de Défense Israéliennes dans le secteur de Judée et Samarie, et puisque je pense que la chose est nécessaire pour des raisons militaires… j'annonce la confiscation de ces terres pour des raisons militaires afin de construire le Mur de Sécurité."

Bassam Sawafata, chef du Syndicat des ouvriers agricoles dans la Fédération des Syndicats Palestiniens à Tubas a expliqué que la tragédie avait réellement commencé le 16 février 2004, quand un ordre a été publié par les autorités israéliennes indiquant leurs intentions de construire une barrière, empêchant les propriétaires de travailler leurs terres;

Mais les résidants et les propriétaires terrient n'avaient pas perdu l'espoir, puisqu'ils ont exploré des options légales. "Notre espoir est devenu réalité mais, en même temps, il a été brisé," dit l'un d'eux.

"Après une longue attenten nous avons reçu un document du Comité International de la Croix Rouge disant que les propriétaires des terres avaient l'autorisation d'entrer par la porte et de planter le secteur. Nous l'avons reçu le même jour que nous avons reçu les avis de confiscation de nos terres."

L'un d'eux a commenté ironiquement : "Cela commence comme une plaisanterie et mais ça se termine par notre destruction."

Saeb Erekat, le négociateur en chef de l'Organisation de Libération de la Palestine, a fortement dénoncé la décision israélienne en la qualifiant d'injustifiable et d'illégale et en disant que cela faisait partie de la tentative des Israéliens de créer de nouveaux fait et réalités sur le terrain, en particulier dans la Vallée du Jourdain, avant toutes les négociations définitives.

En réponse à cela, des lettres de protestation seront envoyées aux pays activement impliqués dans le processus de paix, pour exiger qu'elles fassent pression sur Israël pour qu'il annule sa décision de confiscation des terres.

Les lettres demanderont également aux pays d'inviter Israël à arrêter ces actions unilatérales et ces modifications de démographie sur le terrain sans dialogue ou négociation.

La lettre affirmera que les Palestiniens recherchent une paix juste et globale basée sur les accords internationaux qui incluent un Etat palestinien avec Jérusalem comme capitale.

Source : http://www.palsolidarity.org/main/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Vallée du Jourdain

Même sujet

Nettoyage ethnique

Même date

1 mai 2007