Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2477 fois

Palestine -

Le Jour de la Terre commémoré dans le district de Bethléem

Par

Aujourd'hui 29 mars, des militants internationaux et israéliens ont rejoint plus de 200 palestiniens d'Al-Khadr et des villages alentour pour leur manifestation hebdomadaire contre la construction d'une série de structures d'apartheid, dont la "barrière d'annexion", une rocade pour les colons et un tunnel de contournement.

Le Jour de la Terre commémoré dans le district de Bethléem


Les habitants ont commémoré aussi le Jour de la Terre, traditionnellement observé en Palestine le 30 mars.

Les participants se sont rassemblés près de la Route 60 et ont tenu leurs prières du vendredi près de l'endroit où la barrière d'annexion est en construction.

A cet endroit, le mur détruira 90% des terres Al-Khadr selon la politique d'Israël de confiscation de la terre.

Ils ont ensuite marché vers l'autoroute que les Forces Israéliennes d'Occupation avaient bloqué avec des barbelés à lame. 9 jeeps militaires et 1 véhicule blindé transporteur de troupes étaient stationnés près de l'entrée de la zone. Les soldats ont annoncé qu'ils tireraient sur toute personne qui toucherait les barbelés.

Les responsables du Comité Populaire du secteur ont parlé des liens entre la construction de la Barrière d'Annexion et le Jour de la Terre.

Le Jour de la Terre honore les 6 palestiniens de 48 qui ont été tués en 1976 lors d'une manifestation à Sakhnin, près de Tel Aviv. Cette manifestation avait lieu contre "l'appropriation" de terres palestiniennes par Israël. Depuis lors, le Jour de la Terre est l'occasion pour les Palestiniens et leurs soutiens partout dans le monde de se réunir lors de manifestations contre le vol de leurs terres par Israël.

Source : Palestine Solidarity Project

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

Palestine Solidarity Project

Même date

29 mars 2008