Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4192 fois

Liban -

Le dernier combat ou les enfants palestiniens prisonniers

Par

Al-Akhbar du 18/04/08

Il y a au Liban des gens qui croient qu’Israël est un Etat pacifique qui ne rêve que d’une chose : vivre en paix avec ses voisins et avec les Palestiniens.
Il y a au Liban des gens qui chantent les éloges de la démocratie israélienne et de sa supériorité sur les autres démocraties dans les domaines du développement humain et des droits de l’homme.
Il y a au Liban des gens qui croient aux droits de l’homme et qui se consacrent a la lutte pour les droits de l’homme.

Le dernier combat ou les enfants palestiniens prisonniers


Il y a au Liban des gens qui réussissent a fusionner leur admiration pour la démocratie israélienne et leur combat pour la défense des droits de l’homme.

Rafraîchissons-leur la mémoire : des milliers de prisonniers politiques sont détenus dans les prisons israéliennes, parmi eux des centaines d’enfants.

Israël considère tout Arabe de plus de seize ans comme un adulte et le traite comme tel, en violation des conventions internationales qu’il a ratifiées, et qui fixent a dix-huit ans la majorité pour les prisonniers.

Israël arrête des enfants palestiniens au motif qu’ils ont lance des pierres contre sa glorieuse armée et les enferme dans des prisons avec des prisonniers de droit commun adultes israéliens.

Les enfants prisonniers politiques y sont exposes aux agressions sexuelles et aux violences racistes de manière continue, ces traitements étant considérés comme faisant partie de leur peine.

De même, les enfants prisonniers politiques subissent des violences lors des interrogatoires ainsi que des tortures physiques, sexuelles et psychologiques ordinairement réservées aux adultes. En outre, ces enfants sont prives de leurs droits a l’éducation, a l’hygiène corporelle et a une alimentation saine et adéquate.

Ces enfants sont le plus souvent arrêtés lors de rafles nocturnes a leur domicile ; ils sont alors ligotes et immobilises dans des postures insupportables pendant que les soldats israéliens fouillent la maison, détruisent tout ce qu’ils trouvent et brutalisent les autres membres de la famille pendant des heures, en présence de l’enfant prisonnier.

Ensuite, les enfants prisonniers sont détenus dans des lieux secrets, dont les parents n’ont aucune connaissance, pendant des jours et même des semaines, en violation de l’ensemble des conventions et dispositions internationales qui garantissent les droits des prisonniers politiques adultes et mineurs.

Il y a aujourd’hui trois cent* enfants palestiniens dans les prisons israéliennes, trois cent claques a la face des imposteurs arabes.



* 345 d’apres le rapport du Ahrar Center for Prisoners’ Studies de Ramallah publie ce mois d’avril 2008

Source : http://www.al-akhbar.com/

Traduction : NA

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Liban

Même sujet

Enfants

Même date

19 avril 2008