Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2192 fois

Naplouse -

Naplouse montre sa solidarité avec les prisonniers politiques palestiniens

Par

Le jeudi 17 avril 2008, environ 800 manifestants ont marché dans les rues de Naplouse pour la Journée internationale de solidarité avec les prisonniers politiques.
Organisée par la Société du Prisonnier Palestinien, la manifestation avait pour but de protester contre l'emprisonnement des 11500 Palestiniens actuellement détenus dans les prisons israéliennes et pour exiger leur libération.

Naplouse montre sa solidarité avec les prisonniers politiques palestiniens


Depuis 1967, plus de 650.000 Palestiniens ont été emprisonnés illégalement par Israël, ce qui représente 40% de la population masculine en Palestine. Le nombre actuel de prisonniers comprend également 360 enfants et 99 femmes.

1200 Palestiniens sont en détention administrative, un processus qui permet l'emprisonnement arbitraire de Palestiniens, pour une durée illimitée, sous prétexte de "raisons de sécurité".

Depuis 1967, 197 Palestiniens sont morts en prison, dont 48 sont morts de négligence médicale.

L'utilisation systématique de la torture contre les prisonniers par les forces israéliennes dénoncée les organisations des droits de l’homme, dont des passages à tabac, la privation de sommeil, la suffocation, les humiliations et les privations de nourriture, d'eau et de toilettes, est légale au regard du droit israélien.

Les membres des familles portaient des photos de leurs parents emprisonnés, ainsi que des affiches et des banderoles sur lesquelles on pouvait lire : «Liberté pour tous les prisonniers".

Le rassemblement a commencé dans la ville avant de marcher vers ad-duwar, le centre de Naplouse, où des interventions ont eu lieu.

C’était la 4e Journée internationale de solidarité avec les prisonniers politiques et des manifestations ont lieu dans le monde entier

Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

ISM

Même date

19 avril 2008