Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2266 fois

Cisjordanie -

Israël autorise l'ANP à construire 20 postes de police en Cisjordanie

Par

Israël et l'Autorité nationale palestinienne sont parvenus vendredi à un accord permettant aux Palestiniens de construire 20 postes de police en Cisjordanie pour y appliquer leur plan de sécurité

C'est la première fois depuis 2001 qu'Israël approuve une telle mesure.

Selon l'accord, les postes seront majoritairement construits dans les zones B où, conformément aux accords de paix de 1993, Israël conserve le droit de déployer des troupes contre des militants présumés.

Le quotidien local Ha'aretz a informé que les postes de police seront habilités à gérer les affaires criminelles, notamment dans les villages palestiniens de Tufah près de Naplouse, Sarir près d'Hébron, et Tekoa près de Bethléem.

Quelque 500 policiers palestiniens seront déployés dans les villages de Cisjordanie . Les contrôles de sécurité dans ces zones resteront essentiellement israéliens mais les Palestiniens seront présents pour maintenir l'ordre public et faire respecter la loi.

L'accord a été conclu à l'issue d'une réunion entre le général Yoav Mordechai, chef de l'administration civile, et le chef du ministère des Affaires civiles de l'ANP Hussein al-Sheikh.

Les 20 postes de police seront opérationnels dès la fin d'une réunion entre officiels israéliens et palestiniens de la sécurité, la semaine prochaine.

Lors d'une série d'entretiens avec la secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice, le ministre israélien de la Défense Ehud Barak lui a exposé les différents gestes prévus en faveur des Palestiniens, comme la création d'une ville palestinienne, la livraison de 25 véhicules blindés à Naplouse et l'augmentation de 5 000 du nombre de Palestiniens autorisés à travailler en Israël.

Il y a un mois environ, le ministre israélien de la Défense Ehud Barak a approuvé le déploiement de 600 policiers palestiniens à Jenine.

Source : http://www.french.xinhuanet.com/

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Collabos

Même auteur

XINHUA

Même date

19 avril 2008