Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2470 fois

Israël -

Israël poursuit la construction d'implantations juives en Cisjordanie

Par

Le ministère israélien de l'Habitat et de la Construction a annoncé vendredi la construction de 100 nouveaux logements dans les implantations juives d'Ariel et d'Elkana sur les territoires palestiniens occupés en Cisjordanie, rapporte le quotidien Yedioth Ahronoth

52 logements seront construits à Elkana et 48 autres à Ariel, a précisé le ministère israélien.

Le mouvement Peace Now, une ONG israélienne, a donc condamné le gouvernement israélien de "détruire la chance de conclure un accord avec les Palestiniens et transformer le sommet de paix d'Annapolis (tenu en novembre dernier aux Etats-Unis sous l'égide du président américain George W. Bush) en une vraie plaisanterie".

Cette initiative "porte un coup fatal au processus politique de paix. Pour apaiser les colons, le gouvernement autorise à construire plusieurs milliers de logements dans les territoires palestiniens, en torpillant toute chance de conclure un accord de paix", a déclaré le directeur de Peace Now, Yariv Oppenheimer.

Selon les statistiques du gouvernement israélien, il a approuvé la construction de presque 1.700 logements dans les territoires palestiniens depuis la reprise des négociations de paix avec les Palestiniens lors de la conférence d'Annapolis.

Le plan israélien sur la construction de nouveaux logements dans les territoires palestiniens a provoqué de vives condamnations des Palestiniens et de la communauté internationale, y compris Washington, allié de l'Etat hébreu.

Les Etats-Unis ont affirmé que ce plan affectait les efforts de paix, lorsque la partie palestinienne a accusé Israël de saboter les négociations de paix.



Source : http://www.french.xinhuanet.com/

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Colonies

Même auteur

XINHUA

Même date

19 avril 2008