Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2109 fois

Naplouse -

Les colons coupent quarante oliviers sur la terre de Kafr Qadum

Par

Tôt dans la matinée du 26 octobre 2008, les Forces d'Occupation Israélienne ont empêché les fermiers du village de Kafr Qadum d'accéder à leur terrain. Les fermiers se rendaient sur leur terre pour récolter leurs olives, mais comme cela a été le cas pendant toute la récolte des olives, Forces d'Occupation Israélienne ont cité «des motifs de sécurité» comme raison de ces actions.

Les colons coupent quarante oliviers sur la terre de Kafr Qadum


Alors que les fermiers attendaient de rejoindre leurs oliveraies, des colons de la colonie de Kedumim sont arrivés et ont commencé à les attaquer, sous les yeux des forces d'occupation.

Les colons ont coupé quelques quarante oliviers appartenant à un villageois sans que les forces ne fassent aucune tentative d'intervention.

Kafr Qadum a été le théâtre de violences importantes depuis le début de la récolte des olives. Les villageois doivent subir des attaques presque quotidiennes, et voient leurs propriétés volées et détruites.

Les oliveraies du village, qui sont isolées par la colonie de Kedumim, ont été déclarées zone militaire fermée ces jours passés, et les fermiers ont été empêchés par la force d'accéder à leur terre. La partie est du village et la route historique conduisant à elle ont aussi été coupées du monde par les Kedumim.

Dernièrement, des militants pour la paix internationaux sont venus à Kafr Qadum pour montrer leur solidarité et soutenir les fermiers, mais même cela n'a pas changé la situation à laquelle sont confrontés les fermiers.

Source : http://stopthewall.org/

Traduction : MM pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Attaques de colons

Même auteur

Stop The Wall

Même date

28 octobre 2008