Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1658 fois

Beit Ommar -

Les fermiers de Beit Ummar luttent pour travailler leur terre

Par

Nous sommes allés sur les terres de Samer Shahdah Abu Asara, un fermier de Beit Ummar dont le terrain est situé juste à côté de la colonie illégale israélienne d'Efrat.
Sur une partie du terrain, il fait pousser de la vigne.
Une autre partie, représentant 25 dunums (2,5 ha), a été annexée et clôturée par la colonie.
Elle est entourée d'une barrière électrique, qui a été installée il y a environ 6 mois.

Cela fait 10 ans qu'il n'a pas utilisé sa terre pour faire pousser des raisins parce que les colons l'ont également entourée de fils barbelés et y ont installé une tente qui sert pour les légumes. La tente est là depuis près de 4 ans.


La colonie d'Efrat a été construite il y a 27 ans sur la terre d'Abu Brekoot et sa surface représente maintenant 3000 dunums (300 ha).

Samer Asara a l'intention de porter son cas devant les tribunaux israéliens pour prouver qu'il possède un droit légal sur la terre et qu'il a les documents pour le prouver.


Plus tard, nous sommes allés voir le terrain de Mohamed Abu Solebey sur l'oued Abu Reesh. Il possède 200 dunums (20 ha) de terre près de la colonie de Beit Aian et souffre de la présence des colons.

Les colons viennent faire paître leurs moutons sur son terrain et les moutons mangent les nouvelles pousses de vigne, d'oliviers et d'arbres fruitiers.

Les colons ont renversé plusieurs pieds de vigne et les ont détruits. Il est allé à la police et les policiers ont régigé huit rapports de police différents entre 2004 et aujourd'hui.

Le 3 février de l'an dernier, il a été gravement frappé par un colon et a été admis à l'hôpital pour ses blessures.

Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Beit Ommar

Même sujet

Colonies

Même auteur

Zadie

Même date

1 juin 2006