Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1839 fois

Naplouse -

Nouvelles de la maison occupée à Naplouse

Par

L'armée israélienne s'est retirée de l'une des maisons occupées aujourd'hui à Naplouse, bien que cinq autres maisons restent occupées.
Les douze soldats ont quitté la maison Mushara à 15h, ensuite après l'avoir occupée depuis lundi matin à 3h30.
La famille, quatre enfants entre 6 et 12 ans, le père, et la mère enceinte de quatre mois, ont été détenus dans la cuisine pendant toute la période de l'occupation.

La mère a été maintenant évacuée vers un hôpital.

Bassam Mushara, le père de la famille, a signalé que leurs téléphones portables ont été confisqués, et que les soldats les ont menacés de les tuer s'ils faisaient du bruit.

Quand leurs voisins ont frappé à la porte ce matin, pour prendre les enfants à l'école comme d'habitude, les soldats ont répondu en tirant au plafond.

Les voisins ont réalisé que les Forces de l'Occupation occupaient la maison pour la deuxième fois cette semaine.

L'information sur l'occupation de la maison s'est propagée et rapidement, environ 200 jeunes se sont rassemblés à l'extérieur de la maison, dont certains d'entre eux ont jeté des pierres aux soldats par les fenêtres.

En réponse, les soldats ont tiré à balles réelles sur la foule, qui comprenait des journalistes et des observateurs internationaux des droits de l'homme.

Un garçon de 13 ans a été touché au cou alors qu'il "se tenait près du mur sans rien faire," selon l'activiste chilienne Ana Maria qui a été témoin du tir.

Des volontaires de l'ISM ont vu quatre autres personnes parmi la foule être blessées, dont une par un éclat.

Quand les soldats sont partis à 15h, les internationaux sont entrés à l'intérieur de la maison pour examiner la situation. Ils ont signalé que la maison avait été complètement saccagée.

Toutes les fenêtres étaient cassées, des cartouches de balles jonchaient le sol sous chaque fenêtre, et des parties de la maison, dont une porte, avaient été défoncées pour être utilisés comme protection devant la fenêtre.

La maison était remplie de pierres et de gravats.

19 personnes ont été blessées dans Naplouse aujourd'hui pendant l'attaque, selon des sources d'informations palestiniennes.

La plupart des dégâts se sont produits au centre de la ville, où il n'y avait aucune maison occupée. On a vu les Forces de l'Occupation se déplacer en jeeps dans le centre de Naplouse sans aucune raison apparente.

Quand les enfants ont jeté des pierres sur les véhicules de l'armée, les soldats ont répondu en tirant avec des balles réelles.

Source : http://www.palsolidarity.org

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Incursions

Même auteur

ISM

Même date

17 avril 2006