Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2267 fois

Naplouse -

Les activistes Israéliens agressés par les colons

Par

Un Israélien qui a fait du volontariat en tant que garde pour protéger les fermiers palestiniens des attaques des colons israéliens de droite a été menacé par les colons qui sont venus chez lui jeudi dans la nuit.

Les activistes Israéliens agressés par les colons


Carte de la région située à l'est de Naplouse : la colonie d'Elon Moreh, terreur de la région

Yoel Marshak, dirigeant de la Division de l’assignation du mouvement des Kibboutz unis, s’est engagé à protéger les champs des fermiers du village de Salem en Cisjordanie , près de Naplouse, régulièrement attaqué par des colons de la colonie d’Elon Moreh.

450 mille Israéliens vivent illégalement dans des colonies établies sur terres palestiniennes et certains d’entre eux attaquent et harcèlent les Palestiniens lorsqu’ils souhaitent agrandir la colonie.

Marshak a affirmé que les activistes ont réveillé sa famille, l’ont menacé et ont distribué des dépliants l’accusant de « contribuer à la destruction de l’Etat d’Israël et de détruire son judaisme ».

Avshalom Vilan, membre du Parlement israélien (du parti Meretz-Yachad ) a déclaré vendredi que les suspects étaient membre d’un « nouveau groupe juif » et a demandé au Ministre de la Sécurité publique Gideon Ezra de traiter cette affaire.
"Si vous ne donnez pas la priorité absolue à ce qui se passe autour de la ferme de Skully, cela pourrait tourner en violence physique jusqu’à l’intérieur des frontières d’Israël".
La ferme de Skully est un avant-poste de colonie que les Israéliens ont construit à proximité de Elon Moreh, près de Salem.

Environ trente volontaires israéliens protégaient les fermiers de Salem qui travaillaient leurs oliviers vendredi. Quelque 15 activistes de droite israéliens étaient également sur le site et se sont engagés dans des affrontements verbaux avec les gardiens qui sont tous des membres de kibboutz.

"Nous sommes venus ici en tant que fermiers qui aident d’autres fermiers" a affirmé Marshak. "Les citoyens israéliens doivent se révolter contre la violence de l’extrême-droite".

Les colonies israéliennes ont été jugées illégales par la Cour Internationale de Justice et les colonies de populations civiles sur des terres occupées militairement représentent une violation de la Quatrième Convention de Genève dont Israël est signataire.

Malgré cela Ehud Olmert, nouveau Premier Ministre israélien, a mis en œuvre un plan pour établir unilatéralement des frontières qui annexent 20% de la Cisjordanie et entourent ce qui en reste d’un mur de séparation.

L’état d’Israël n’a jamais établi de frontières et a connu une expansion continuelle depuis sa création en 1948.

Source : http://www.pnn.ps/

Traduction : PNN

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Colonies

Même auteur

IMEMC

Même date

17 avril 2006