Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1846 fois

Naplouse -

La ligne du parti : "Attaque palestinienne, Réponse israélienne"

Par

Afin de tenter de faire passer les opérations militaires israéliennes qui ont lieu actuellement à Naplouse comme une réponse à l'attaque suicide de Tel-Aviv, les médias israéliens mentent sciemment en disant que l'armée est entrée dans Naplouse "en réponse à l'attaque terroriste" (Jérusalem Post) ou sous-entendent fortement la même chose en disant que l'armée est là "pour faire suite à l'attaque-suicide de Tel Aviv” (Ha’aretz).

En effet, l'occupation de maisons et les tirs sur des enfants palestiniens à Naplouse par les Forces de l'Occupation Israélienne avaient commencé bien avant l'attaque-suicide.

De plus, les Forces de l'Occupation Israélienne sont constamment soit à l'intérieur soit à l'extérieur de Naplouse depuis la semaine dernière.


Les dernières nouvelles de Ha'aretz démentent aujourd'hui totalement l'affirmation du Jérusalem Post et sous-entendent même fortement par le titre de l'article que c'était une "réponse".

À 12:34, le communiqué faisant référence à une information de l'Associated Press qui couvre les opérations militaires à Naplouse : "Les troupes israéliennes tirent sur des jeunes Palestiniens lors d'une manifestation en Cisjordanie " (Notez qu'il n'y a aucune mention à l'attaque-suicide de Tel-Aviv).

L'attaque-suicide n'apparaît dans les communiqués d'Ha'aretz que plus d'une heure après le communiqué sur Naplouse, à 13h43.

Il est possible que l'opération militaire à Naplouse se soit intensifiée après l'attaque-suicide de Tel-Aviv. Mais les médias israéliens ignoraient le communiqué sur les jeeps israéliennes dans Naplouse avant qu'il soit devenu possible de transformer l'incursion comme 'une réponse au terrorisme '.
Une réponse à ce qui désigné souvent sous le nom 'de terrorisme irrationnel, non provoqué, fanatique'.

Tout cela malgré le fait que l'armée israélienne ait bombardé des secteurs civils dans Gaza au cours des 12 derniers jours tuant au moins dix-huit personnes, dont au moins deux enfants et blessant beaucoup d'autres.

Nous, le grand public, pourrions être assez naïfs pour penser que le terrorisme est défini comme une action délibérée contre des civils, indépendamment de leur nationalité, mais il semblerait que les principaux médias définissent le bombardement israélien des Palestiniens comme du "contre-terrorisme" presque par définition.

Avant l'attaque-suicide de Tel-Aviv, les évènements de Naplouse étaient ignorés par les médias israéliens.

Ceci reste actuellement la politique des médias occidentaux, malgré le fait que l'armée continue d'occuper au moins cinq maisons à Naplouse en les utilisant comme positions de tireurs d'élite et qu'elle ait blessé au moins quatre jeunes palestiniens avec des balles réelles et des balles en métal recouvert de caoutchouc.

Nous couvrons cette attaque ici au bureau des médias de l'ISM depuis 10 h ce matin, et nous avons observé l'hypocrisie et la servilité aux intérêts de l'establishment des médias israéliens illustrés explicitement sous nos propres yeux.

Apparemment, les vies des Palestiniens sont utiles seulement au système de propagande.

On pourrait arguer que cette position est moralement supérieure à la position de grandes agences des médias occidentaux telles que la BBC qui ne parle même pas de l'attaque sur Naplouse.


Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Incursions

Même auteur

Asa

Même date

17 avril 2006