Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2902 fois

Ramallah -

Ramallah, c’est maintenant la "Zone Verte"

Par

> Hanini@comcast.net

Les témoignages de ma famille, d'amis, des témoins et d'autres sont tout à fait décourageants...
Beaucoup maintenant en Palestine parlent de Ramallah comme étant la version de la "Zone Verte" irakienne en Palestine et comparent la situation vécue par les étudiants qui ont tenté d'exprimer leur colère et leur frustration face à ce que les sionistes font/ont fait à la population de Gaza à celle vécue dans d'autres pays et régimes arabes despotiques, en particulier à celle de l'Egypte !

Ramallah, c’est maintenant la 'Zone Verte'


Photo (MaanImages/Fadi Arouri) : Répression des services de sécurité palestiniens à Ramallah lors d'une manifestation le 15 décembre 2008



Les étudiants de l'Université de Bir Zeit ont été roués de coups par des forces de sécurité de l’Autorité Palestinienne masquées lorsqu'ils ont tenté de manifester contre les crimes de guerre dans la bande de Gaza.

De nombreux étudiants ont été blessés, certains victimes de fractures, alors que l’Autorité Palestinienne tentait d'étouffer toute forme d'expression de sympathie parmi la population palestinienne de Ramallah et dans d'autres parties de la Cisjordanie (beaucoup d'entre vous peuvent donc maintenant comprendre pourquoi les Israéliens ont autorisé l'Autorité palestinienne à envoyer des centaines de ses membres de services de sécurité formés par les Egyptiens et les Jordaniens à Hébron/Jénine/Naplouse, en préparation de l'invasion israélienne de la bande de Gaza) !

Alors qu’Israël affamait et imposait un blocus à la population de Gaza et effectuait son invasion barbare dans la bande de Gaza, les services de sécurité de l'Autorité Palestinienne écrivaient les sermons de la prière du vendredi et prévenaient les imams de ne pas s'écarter des sermons écrits pour eux ET comme précaution supplémentaire, les services de sécurité de l’Autorité Palestinienne, masqués et vêtus de leurs équipements anti-émeutes (fournis par les États-Unis et formés par les États-Unis en Égypte et en Jordanie) attendaient les fidèles qui sortaient de la prière du vendredi, pour veiller à ce qu'ils n'osent pas manifester ou exprimer leur colère face à ce qui arrivait à leurs frères et sœurs dans la bande de Gaza (merci à Israël et à l'Amérique pour leur enseignement de la démocratie et de la liberté de parole et d'expression à l’Autorité Palestinienne. Je suppose que ces libertés sont réservées seulement aux Américains et aux Israéliens et qu’elles ne s'appliquent pas aux Palestiniens) !

Les abrutis de l’Autorité Palestinienne qui font le sale boulot pour leurs maîtres israéliens sont des jeunes au chômage qui, après six mois de formation en Jordanie ou en Égypte, sont envoyés dans des zones qui leur sont "étrangères" (les jeunes hommes de Ramallah sont envoyés à Naplouse ou Hébron, tandis que ceux d’Hébron ou Naplouse sont envoyés à Ramallah et ainsi de suite afin d'éliminer ou de réduire les chances que les personnes qu'ils sont chargés de maltraiter et d'opprimer ne les reconnaissent pas. Je suppose qu'ils ne veulent pas que "des frères" frappent leurs frères ou leurs pères et ainsi de suite) ...

Les quelques marques de sympathie autorisées par l'Autorité Palestinienne étaient des veillées aux "chandelles" dans le centre de Ramallah, où les jeunes devaient suivre un script (je peux le comprendre en Europe ou aux États-Unis, MAIS PAS en Palestine) et il semble que les jeunes de Ramallah aient été infiltrés par ces soi-disant "pacifistes étrangers" qui les ont pour l’essentiel "neutralisés", en les transformant en rien de plus que des "pacifistes" fumeurs de narguilés/buveurs de café stupéfaits.

Il semble que la fameuse rue palestinienne, qui a résisté à l’une des forces les plus barbares et inhumaines de la terre, ait été pacifiée dans la «zone verte» où fleurissent les cafés, les restaurants et les magasins à la mode pour distraire les jeunes pendant que la population de Gaza était massacrée et affamée, permettant ainsi de "couper le lien" avec les habitants de Gaza comme s’ils vivaient sur une terre "lointaine" et "très éloignée" !

La «Zone Verte» maintient ses prisonniers "heureux" et distraits, et fait des "exemples" de ceux qui ne sont pas si "contents que ça de leur cage» d'une façon ou d'une autre ...

Un triste jour s’est abattu sur nous lorsque nous avons constaté qu’en effet il y avait beaucoup plus de manifestations de solidarité dans les rues européennes et américaines que dans la «Zone Verte» de la Palestine.

C'est précisément ce que les sionistes voulaient du défunt Yasser Arafat lorsque le défunt Premier ministre israélien Rabin a dit qu'il ne voulait pas "de démocratie en Palestine", il a dit : "Nous avons besoin d'un dictateur fort et impitoyable pour diriger les Palestiniens" ...

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Ramallah

Même sujet

Collabos

Même auteur

Mike Odetalla

Même date

7 février 2009