Envoyer cet article
USA - 18 novembre 2004
Par Mike Odetalla
Les colons juifs, qui pour la plupart possèdent une double nationalité, sont libres de dépenser les dollars des contribuables américains où ils n’ont jamais choisi de vivre, alors que mes potes américains doivent rester là à regarder dépérir nos écoles, nos routes, et notre infrastructure parce que notre gouvernement pense qu’il est plus important soutenir et aider financièrement un pays raciste, au lieu de prendre soin de ses propres citoyens !
RE : Les colons de la Bande de Gaza pourront s'installer en Cisjordanie
letters@guardian.co.uk
Cher Editeur,
C'est avec les dollars des contribuables américains qu'Israël a établi les colonies pour Juifs seulement dans la bande de Gaza. C’est avec les dollars des contribuables américains que ces colons et colonies ont été et sont subventionnés (logement gratuit et incitations financiaires pour vivre dans ces colonies)!
Ce sera avec les dollars des contribuables américains que ces colons seront richement récompensés (jusqu'à 400.000 $ par famille) pour avoir squatté les terres palestiniennes qui ont été confisquées à leurs propriétaires légitimes, le peuple palestinien autochtone.
Ce sera avec les dollars des contribuables américains que ces colons seront relocalisés dans d'autres colonies, en Cisjordanie Occupée, construites, encore avec les dollars des contribuables américains sur les terres qui ont été volées au peuple palestinien autochtone !
Et en conclusion, ce sera avec les dollars des contribuables américains que ces colonies continueront d’être établies et d’être subventionnées !
Les colons juifs, qui pour la plupart possèdent une double nationalité, sont libres de dépenser les dollars des contribuables américains où ils n’ont jamais choisi de vivre, alors que mes potes américains doivent rester là à regarder dépérir nos écoles, nos routes, et notre infrastructure parce que notre gouvernement pense qu’il est plus important soutenir et aider financièrement un pays raciste, au lieu de prendre soin de ses propres citoyens !
En attendant, les Palestiniens, brutalisés et opprimés sont pourtant invités à faire encore plus de concessions alors qu'ils voient leurs maisons détruites, leurs arbres déracinés, et leur vie deviennent insoutenable sous l’occupation infâme et le racisme d'Israël!
Les Juifs israéliens vivent dans un luxe subventionné sur des terres palestiniennes volées tandis que des centaines de milliers de Palestiniens vivent dans la concentration grouillante et pauvre que sont les camps de réfugiés.
Qu’est ce qui ne va pas dans ce tableau ?
Mike Odetalla
Canton, Michigan et Beit Hanina (Palestine Occupée)
Lire l'article du Guardian auquel Mike Odetalla répond :
Les colons de la Bande de Gaza pourront s'installer en Cisjordanie
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
9 novembre 2021
Le fait d'être désigné comme "terroristes" par Israël illustre le bon travail des ONG en Palestine9 novembre 2021
L’Art de la guerre - Les nouvelles armes financières de l’Occident5 novembre 2021
Israa Jaabis : De victime à criminelle, du jour au lendemain3 novembre 2021
La normalisation est le dernier projet pour éradiquer la cause palestinienne1 novembre 2021
Kafr Qasem reste une plaie béante tandis que les Palestiniens continuent de résister à l'occupation30 octobre 2021
Voler et tuer en toute impunité ne suffit plus, il faut aussi le silence14 octobre 2021
Tsunami géopolitique à venir : fin de la colonie d’apartheid nommée ’’Israël’’12 octobre 2021
La présentation high-tech d'Israël à l'exposition de Dubaï cache la brutalité de l'occupation9 octobre 2021
Pourquoi le discours d'Abbas fait pâle figure en comparaison du fusil d'Arafat à l'ONU6 octobre 2021
Comment la propagande israélienne s'insinue dans votre divertissement quotidien sur Netflix : La déshumanisation et la désinformation de FaudaUSA
Colonies
Mike Odetalla
18 novembre 2004