Envoyer cet article
France - 28 mars 2010
Par Nadine Acoury
Aujourd'hui j'ai participé à une manifestation en commémoration de la Journée de la Terre en Palestine, mais la terre de Palestine était absente, la terre expropriée et occupée en 48 et la terre expropriée et occupée en 67 et la terre tous les jours expropriée et occupée par les sionistes ; le mot "terre", je ne l'ai pas entendu, mais j'ai entendu d'autres mots censés peut-être le remplacer. J'ai entendu qu'on demandait "des sanctions" contre Israël qui était resté "impuni" et je me suis demandée…
1. À qui bon Dieu on demande d'imposer ces sanctions ? À la France, à l'Europe ou peut-être aux Nations-Unies, qui ont tous aidé, soutenu et créé l'entité sioniste depuis avant son implantation dans notre terre et qui continuent de le faire aujourd'hui ?
2. À quoi nous servirait-il que notre ennemi soit puni ? Ce que nous revendiquons, c'est de récupérer notre terre et d'annihiler notre ennemi, comme tout ennemi doit l'être.
3. Pourquoi demandons-nous aux autres de punir notre ennemi ? Ne pouvons-nous pas récupérer nous-mêmes notre terre comme tous les peuples colonisés de la terre l'ont fait avant nous, c'est-à-dire par la résistance armée ?
J'ai entendu le mot "boycott" et j'ai compris que le boycott devait remplacer la lutte armée que personne n'a même mentionnée.
J'ai aussi entendu le mot "apartheid" et j'ai compris que ce qu'on demandait, c'était l'égalité des droits avec les juifs dans l'Etat des juifs.
Et alors là, j'ai compris pourquoi on n'a pas parlé de la terre de Palestine, de la Mer au Jourdain.
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
10 novembre 2021
Les prisonniers du tunnel de la Liberté défient leurs geôliers en plein tribunal (Vidéos)24 octobre 2021
Formidable mobilisation de soutien à Georges Ibrahim Abdallah et à la Palestine ce samedi à Lannemezan (65)13 octobre 2021
Des soldats israéliens rouent de coups et arrêtent un militant palestinien pendant la récolte des olives12 octobre 2021
Les étudiants et les diplômés de français participent à la cueillette des olives à Gaza20 septembre 2021
641 actes de résistance en Cisjordanie depuis l'opération "Tunnel de liberté"19 septembre 2021
Les troupes israéliennes capturent les deux derniers des six prisonniers politiques palestiniens évadés de Gilboa17 septembre 2021
Point sur la situation au Liban16 septembre 2021
L'avocat Mahajna rencontre Mahmoud Al-'Arda et confirme les tortures subies par les résistants évadés depuis leur capture12 septembre 2021
Abu Obeida : Tout accord d'échange n'aura lieu que s'il inclut les prisonniers libérés de la prison de Gilboa9 septembre 2021
100 Palestiniens blessés lors d’attaques des forces d'occupation (vidéos)France
Sionisme
Nadine Acoury
28 mars 2010