Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4751 fois

Jénine -

Des colons israéliens reviennent à la colonie évacuée d'Homesh sous la protection de l’occupation

Par

Des dizaines de colons israéliens ont installé hier une tente à l’entrée de la colonie israélienne évacuée de "Homesh" près du village de Sailat Al-Dahriah, au sud de la ville de Jénine en Cisjordanie.

Des colons israéliens reviennent à la colonie évacuée d'Homesh sous la protection de l’occupation

Le maire de la commune de Sailat Al-Dahriah, Saleh Hantouli, a dit que les colons israéliens se sont dirigés, le mardi 24/4, dès les premières heures du matin, vers la colonie de "Houmache" évacuée depuis la fin de l’année 2005, et ont installé une tente à l'entrée principale.

Il a souligné aussi que de grandes forces de l’armée de l’occupation se sont positionnées au milieu de la route qui relie la ville de Jénine et Naplouse, et ont coupé la route devant le déplacement des citoyens palestiniens pour protéger les colons israéliens dans la colonie de Houmache.

Il a également dit que les Palestiniens ont vu des dizaines de colons israéliens s'installer au milieu de la route sous la protection de l’armée occupante.

Il a souligné que ces mesures israéliennes viennent dans une tentative continuelle des colons israéliens pour s'emparer des terres évacuées durant l’opération du retrait israélien.

Dans le même contexte, les forces occupantes ont interdit aux habitants du village de Barkah au nord de Naplouse d’utiliser la route principale.

Les habitants ont dit que les forces occupantes ont demandé aux citoyens palestiniens dans le village de Barkah de ne pas s'approcher de la colonie évacuée de Houmache.

Les écoles, les associations publiques et gouvernementales ont fermé leurs portes devant les citoyens palestiniens pour éviter les affrontements avec les soldats et les colons israéliens qui se trouvaient près du village.

Les fermiers ont exprimé leur crainte que leurs terres agricoles soient attaquées et dévastées par les colons israéliens, comme il est de leur habitude.

Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jénine

Même sujet

Colonies

Même auteur

Palestine Info

Même date

25 avril 2007