Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1835 fois

Beit Ommar -

Les soldats arrêtent un homme à Beit Ommar parce qu'il leur "parlait mal"

Par

Le 20 avril à midi, les Forces israéliennes d'occupation ont une fois de plus envahi Beit Ommar. Cette fois, 4 soldats sont d'abord arrivés à pied dans une partie très peuplée du centre ville. Ils ont commencé à tirer des dizaines de grenades lacrymogènes et des centaines de balles caoutchouc/acier partout et dans les maisons.

Les soldats arrêtent un homme à Beit Ommar parce qu'il leur 'parlait mal'

Un homme âgé du Comité Populaire de Beit Ommar, qui se tenait sur le porche de sa maison, a été touché à l'épaule par une balle en caoutchouc. L'armée a également tiré à balles réelles dans les rues, mais heureusement, personne n'a été touché.

Au cours des trois heures d'invasion, faite sans aucun but, comme d'habitude, un homme est apparu à la fenêtre de son appartement, au 2ème étage d'une maison située juste au-dessus de l'endroit d'où tiraient les soldats. Il leur a crié dessus, leur demandant pourquoi ils étaient là et ce qu'ils faisaient.

4 soldats ont foncé dans la maison et l'ont arrêté, "parce qu'il leur avait mal parlé", ont-ils dit. Ensuite, ils ont occupé la maison pendant un certain temps, tirant d'autres gaz lacrymogènes et des munitions.

Il a été relâché un peu plus tard dans la journée.

PSP a ramassé les douilles des balles réelles, comme preuve que les FIO utilisent des munitions mortelles contre des civils sans armes.

Source : Palestine Solidarity Project

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Beit Ommar

Même sujet

Même auteur

Palestine Solidarity Project

Même date

25 avril 2007