Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1459 fois

Europe -

Irlande : Le chef du Sinn Féin appelle à des sanctions économiques contre Israël après l'incursion à Naplouse

Par

Communiqué de Presse du Sinn Féin, 1er mars 2007.

Aengus O'Snodaigh, Membre du Parlement irlandais et porte-parole du Sinn Féin sur la Justice, l'Egalité et les Affaires Internationales, a appelé son gouvernement pour mettre en vigueur en urgence des sanctions économiques contre Israël après sa dernière incursion militaire illégale à Naplouse, en Cisjordanie.

Irlande : Le chef du Sinn Féin appelle à des sanctions économiques contre Israël après l'incursion à Naplouse

Le Député O'Snodaigh a déclaré :

"Il est urgent que le gouvernement réponde à la dernière incursion militaire illégale israélienne à Naplouse, en Cisjordanie , en instaurant des sanctions économiques contre Israël.

Cette dernière attaque, qui a commencé dimanche dernier et qui s'est intensifiée hier lorsque 120 véhicules militaires, bulldozers et blindés sont entrés dans la ville, accumulant des gravas pour bloquer les routes, assiégeant trois hôpitaux et empêchant les ambulances palestiniennes d'approcher des hôpitaux. Plusieurs milliers de civils palestiniens ont été placés sous couvre-feu, les écoles et les universités ont été obligées de fermer.

Les forces israéliennes d'occupation ont tué et blessé des civils palestiniens et ont utilisé des enfants palestiniens comme boucliers humains.

Le peuple irlandais connaît l'occupation. Ils sont dégoûtés par les actions d'Israël et par l'échec de la communauté internationale à en terminer avec l'occupation israélienne de la Palestine. En tant que représentant d'un petit pays dont le peuple est en empathie totale avec les souffrances du peuple palestinien, le gouvernement devrait se tenir du côté du droit et de la justice. Ce gouvernement devrait donner le bon exemple et envoyé le bon message en levant les sanctions contre la Palestine et en les imposant à Israël."

Source : Electronic Intifada

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Europe

Même sujet

Boycott

Même date

5 mars 2007