Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1462 fois

Hébron -

Hébron : attaques contre les Palestiniens pour la fête de Pourim

Par

La rue Shuhada et la rue Tel-Rumeida ont été fermées à partir de 10 h le dimanche 4 mars pour un défilé de Pourim qui était supposé commencer à 11h mais qui n'est parti de la colonie de Tel Rumeida qu'après 12h.
Le défilé est passé par Tel-Rumeida, puis par Beit Hadassa et s'est terminé à Kiryat Arba.

Hébron : attaques contre les Palestiniens pour la fête de Pourim


Photo : Un jeune colon ivre âgé de 8 ans (!!!) lance des pierres sur les maisons des familles palestiniennes.(voir les autres photos du reportage)

Le défilé s'est passé de façon pacifique mais les Palestiniens ont souffert d'un dérangement considérable puisque la rue et le checkpoint étaient fermés. Les Palestiniens sont par la suite parvenus à franchir le checkpoint après 12h45.

Dans l'après-midi, un jeune colon d'environ 8 ans est descendu de la colonie de Tel-Rumeida en lançant des pierres sur la maison d'une famille palestinienne.

Quand un militant des droits de l'homme a commencé à le filmer, le soldat lui a ordonné d'arrêter immédiatement parce que "c'était seulement un enfant qui a bu du vin".

Le HRW n'a pas cessé de filmer et les soldats ont fait plus attention au militant qu'au gosse qui continuait à lancer des pierres sur les maisons, sur les militants et sur les enfants palestiniens.

Après au moins 10 minutes, un autre soldat est arrivé qui a ensuite éloigné l'enfant. Le garçon s'est effondré au milieu de la route et un colon l'a emmené.

Immédiatement après, un enfant à peu près du même âge est arrivé en courrant et a commencé à hurler et à jeter des pierres sur des jeunes palestiniens dans l'atelier et sur les militants. Les deux soldats ont tenu l'enfant mais il leur a fallu un certain temps pour le calmer.

À 17h, une voiture de police s'est arrêtée à côté des militants dans la rue Shuhada et les policiers leur ont dit l'ensemble de Tel-Rumeida dans H2 était une zone militaire fermée pour 2 jours et que les militants ne devraient pas se trouver dans la rue.

Les policiers ont dit que cela incluait aussi les Palestiniens également inclus mais une autre voiture de police s'est arrêtée à côté d'eux et ils leur ont dit que la zone militaire fermée ne concernait que les étrangers et que les Palestiniens qui vivaient là étaient autorisés à rester.

C'était la première fois que les militants étaient informés sur l'ordre bien qu'il était censé être en vigueur depuis 10h du matin.

Les policiers ont montré une copie en Hébreu et n'ont pasdonné de copie à emporter. Les militants ont demandé à le prendre en photo et il s'avère que l'ordre ne s'applique qu'aux gens qui ne vivent pas dans Tel-Rumeida et pas aux militants qui y vivent.


Hier matin, un voisin de la famille Abu Aisha a vu un colon donner un morceau de pain recouvert d'une poudre inconnue à leurs chèvres.

Le voisin a dit cela à la famille Abu Aisha mais la chèvre semblait aller très bien à ce moment-là.

Cependant, ce matin, ils ont trouvé une chèvre incapable de marcher ou de manger. Ils lui ont fait une piqûre de médicaments et l'après-midi la chèvre pouvait à nouveau marcher. M. Abu Aisha est allé voir la police mais on lui a dit qu'il n'y a pas assez de preuves pour que la police agisse.

Source : http://www.palsolidarity.org/main/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Colonies

Même auteur

ISM

Même date

5 mars 2007