Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2061 fois

Palestine -

Jihad Islamique : la prolongation du mandat d'Abbas aggravera la scission palestinienne

Par

Le représentant du Mouvement du Jihad Islamique au Liban, Abu Emad Al-Refaie, a mis en garde lundi que toute tentative de prolonger le mandat du chef de l'Autorité Palestinienne Mahmoud Abbas en fonction créerait une crise plus importante que celle qui a lieu actuellement dans l'arène palestinienne.

"Nous [au Jihad Islamique] avons à ce sujet une position claire, à savoir que les institutions de l'Autorité Palestinienne et les personnes représentant ces institutions doivent être respectées, et que le dialogue inter-palestinien prévu au Caire devrait servir de véritable démarrage à la fin de la crise palestinienne, parce que si les pourparlers échouaient, la division politique dans l'arène palestinienne va s'aggraver encore davantage", a dit Refaie dans un communiqué de presse.

A ce sujet, Refaie a souligné que la seule manière d'éviter davantage de division politique et de mettre fin à l'impasse politique actuelle était de s'asseoir autour d'une table (pour dialoguer) et avoir une compréhension claire et transparentes (sur toutes les litiges).

Néanmoins, il a remarqué que le dialogue inter-palestinien pouvait réussir à résoudre le dilemme politique de la scène palestinienne, à condition qu'il soit soutenu par la sympathie et une couverture politique arabes pour protéger et mettre en œuvre tout accord qui pourrait sortir de ces discussions, ajoutant que l'Egypte doit jouer un rôle essentiel pour garantir le succès du dialogue.

De plus, Refaie a dénigré la rencontre entre Abbas et le président US George W. Bush, à qui il reste deux mois avant de dire au revoir à la Maison Blanche, affirmant qu'Abbas aurait dû savoir que Bush était incapable de tenir sa promesse de création d'un Etat palestinien avant la fin de son mandat présidentiel.

De plus, Refaie a réagi aux accusations lancées contre le Mouvement selon lesquelles il devenait un outil iranien, et a catégoriquement réfuté les accusations, ajoutant : "Nous sommes très heureux de recevoir l'appui de tout pays arabe et musulman, si ce soutien est sans condition."

"Ce sont des accusations basses qui visent à distordre l'image de la lutte palestinienne et de salir les martyrs et les combattants palestiniens en Palestine", a souligné Refaie.

Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Résistances

Même auteur

Palestine Info

Même date

1 octobre 2008