Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2102 fois

Palestine -

Palestine Aujourd’hui, le 1er Octobre 2008

Par

La famille d'un prisonnier palestinien dit que leur fils incarcéré dans une prison palestinienne a été torturé à mort et le Hamas déclare qu'aucun de ses membres et dirigeants n'ont été libérés des prisons de l’Autorité Palestinienne en Cisjordanie.

Le Hamas a rejeté les déclarations des médias annonçant que le gouvernement palestinien de Ramallah lié au Fatah avait relâché 38 de ses membres et dirigeants en Cisjordanie .

Le mouvement islamique a annoncé dans une déclaration à la presse que le Fatah n'était pas intéressé par le succès du dialogue interne.

À Hébron, le Hamas a publié un communiqué de presse demandant à ses dirigeants de ne pas participer aux discussions du Caire sur le gouvernement d'unité nationale.

Le Hamas a déclaré qu'ils ne participeraient aux négociations que si l'actuel gouvernement palestinien cessait d’arrêter ses membres et ses sympathisants en Cisjordanie .

Dans d'autres nouvelles, les médias israéliens ont signalé que le gouvernement américain avait approuvé la vente à Israël de 25 avions de combat F35 et une option pour 50 autres au cours des prochaines années - un marché estimé à plus de 22 milliards de dollars.

Des sources israéliennes ont dit que les avions étaient nécessaires pour renforcer les capacités air-air et air-terre d’Israël. Les analystes militaires disent que l’avion de combat F-35 est le résultat du programme Joint Strike Fighter du Département d’Etat américain, qui cherchait à construire un avion de combat multi rôle optimisé pour les attaques au sol avec des capacités air-air.

Un porte-parole de l'ambassade d'Israël à Washington a déclaré que l'opération est une preuve supplémentaire de la relation spéciale entre les Etats-Unis et Israël. Israël est le premier pays en dehors de l'OTAN à recevoir cet appareil.

Pourtant, le gouvernement américain avait récemment désapprouvé une proposition de frappes israéliennes contre des installations nucléaires en République islamique d'Iran.



La famille d'un prisonnier palestinien décédé dans la prison de l'Autorité Palestinienne à Jéricho a demandé au procureur général d'ordonner une enquête sur la mort de leur fils.

La famille de Shadi Shahin, qui est décédé lundi, a déclaré que leur fils était mort sous la torture pendant un interrogatoire, mais la police palestinienne dit qu'il est mort d'une maladie et a promis d’effectuer une autopsie pour définir la cause de mort.


Un rapport, publié par les Nations Unies cette semaine, a révélé qu’en dépit des promesses des Israéliens de lever les restrictions à la circulation en Cisjordanie , l'armée israélienne avait augmenté le nombre de barrages routiers et points de fouilles.

Le Bureau des Nations Unies pour la Coordination des Affaires Humanitaires (OCHA) a indiqué que l'armée israélienne avait installé 19 nouveaux obstacles depuis avril dernier, augmentant le nombre de barrages routiers à 630 dont 93 sont utilisés pour des fouilles complètes.

Les Palestiniens subissent quotidiennement le harcèlement des soldats israéliens en poste sur ces checkpoints et barrages routiers, dont la majorité séparent les villages et les villes des grandes villes de Cisjordanie .

Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Armement israélien

Même auteur

IMEMC

Même date

1 octobre 2008