Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1940 fois

Israël -

L’ennemi sioniste et les manoeuvres militaires

Par

Le ministre sioniste de la guerre Ehud Barak a approuvé une grande manoeuvre militaire au niveau interne israélien pour une simulation du gouvernement et de tous les services de sécurité et militaires lors d’une guerre éventuelle ou d’une catastrophe qui pourrait provoquer un grand nombre de morts et de blessés.

Le journal Maariv a indiqué que le plan d’action de la manœuvre a été présenté, il y a deux semaines, par Barak et le président de l’équipe d’urgence israélienne Zeev Tsuk-Yem et le commandant du front interne Yair Golan, et des fonctionnaires en relation avec l’action.

Selon les médias israéliens, la manœuvre aura lieu le dimanche 6 avril englobera les ministères et les institutions publiques et les divers organes de la sécurité.

Néanmoins, le journal Yediot Aharonot a indiqué que l’objectif stratégique le plus urgent et le plus pressant aujourd’hui est de faire face à la menace des missiles du Hezbollah et de la Syrie et des Palestiniens qui menacent Israël, et de contrecarrer la menace iranienne.

Et si Israël sera en mesure de trouver la façon de réduire cette menace, alors ses ennemis manqueront d’outils de pression violente avec lesquels ils espèrent vaincre la guerre ou "rayer Israël de la carte".

Source : Al Manar

Traduction : Al Manar

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Sionisme

Même auteur

Al Manar

Même date

2 avril 2008