Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1554 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 2 avril 2008

Par

2 palestiniens meurent à Gaza des suites du siège israélien pendant qu'en Cisjordanie, l'armée israélienne kidnappe 17 civils.

Les sources médicales palestiniennes ont annoncé la mort de Saif Eldin al-Shewaiki, 39 ans, et de Mohammad al-Hamarna, 70 ans, habitants de Khan Younis, au sud de la Bande de Gaza, décédés après que les autorités israéliennes les aient empêché d'aller se faire soigner à l'extérieur de Gaza.

Le nombre de morts de Palestiniens à cause du refus de leur délivrer les permis de sortie de la Bande de Gaza s'élève aujourd'hui à 121.

Dans un communiqué faxé à la presse, le Ministre palestinien de la Santé a déclaré que des milliers de Palestiniens sont menacés de mort à cause des fréquentes coupures de courant opérées par Israël.

Des forces armées israéliennes sont entrées à Beit Hanoun, tôt ce matin, et ont kidnappé 3 civils, après avoir saccagé leurs maisons.

En Cisjordanie , au moins 17 palestiniens ont été kidnappés par les troupes israéliennes lors de l'attaque de plusieurs villes, Tulkarem, Naplouse, Jénine et Bethléem.

La police israélienne a démoli la maison de la famille Hamdan, à Anata, dans la banlieue de Jérusalem.

L'ICADH (Israëli Committee Against House Demolitions), groupe israélien pour les droits de l'homme, avait terminé la reconstruction de la maison en juillet 2007, après qu'elle ait été démolie une première fois en décembre 2005. La municipalité de Jérusalem dit que la maison a été construite sans permis, documents qui sont rarement donnés aux Palestiniens depuis qu'Israël occupe Jérusalem est, en 1967.

Le professeur Jeff Halper, fondateur et coordinateur de l'ICADH, est arrivé sur les lieux et s'est attaché à la maison pour empêcher la police de la détruire. Les policiers l'ont arrêté et l'ont relâché plusieurs après que la maison soit détruite.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

2 avril 2008