Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1750 fois

Palestine -

La libération de 250 prisonniers du Fatah seulement est un coup porté à l'unité nationale, disent les familles des prisonniers palestiniens

Par

Les familles des prisonniers palestiniens détenus dans les prisons israéliennes ont exprimé leurs réserves sur l'initiative du Premier Ministre israélien de libérer 250 prisonniers affiliés au Fatah. Elles ont dit qu'accepter une telle offre ne ferait que fracturer l'unité nationale palestinienne, et elles ont demandé au Président Abbas d'arriver à un accord qui concerne tous les détenus palestiniens sans exception.

Les familles des prisonniers considèrent la libération de tout détenu palestinien avec satisfaction ; cependant, elles expriment leur crainte que les 250 que le Premier Ministre israélien Olmert a l'intention de libérer n'inclut que des prisonniers qui ont presque terminé leur peine et qui doivent de toutes façons être libérés bientôt.

Cette conduite aiderait à améliorer l'image d'Israël au niveau international, disent les familles, mais ne servirait pas le peuple palestinien, dont 12.000 sont détenus dans les geôles israéliennes dans des conditions terribles. De plus, la plupart des détenus ne peuvent recevoir aucune visite de leurs familles.

Les familles des prisonniers ont tenu leur sit-in hebdomadaire devant les bureaux du Comité International de la Croix Rouge lundi. Elles sont affirmé qu'elles préfèreraient un échange global de prisonniers qui inclut toutes les affiliations et soit conduit sous conditions palestiniennes.

Le gouvernement israélien a approuvé la libération des 250 prisonniers du Fatah lors de sa réunion de dimanche, comme "geste de bonne volonté" envers le Président palestinien Mahmoud Abbas.

Selon Ynet, le Ministre de la Justice israélien et les Services Secrets intérieurs israéliens (le Shin Bet) établiront une liste de 250 prisonniers "qui n'ont pas de sang sur les mains", ce qui veut dire des prisonniers qui n'ont pas été arrêtés pour leur implication dans des opérations ayant entraîné la mort d'Israéliens.

Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Maan News

Même date

9 juillet 2007