Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1601 fois

Ramallah -

Le Ministre Palestinien de l'Information : La communauté internationale doit imposer des sanctions contre Israel

Par

Le Dr. Barghouthi a condamné l'aggression du gouvernement israélien contre des bureaux du Conseil Législatif Palestinien et d'autres organisations caritatives dans les villes de Cisjordanie.

Le Ministre de l'Information et porte-parole du gouvernement, le Dr. Mustafa Barghouthi, a condamné les attaques israéliennes contre plusieurs bureaux du Conseil Législatif et d'autres organisations caritatives à Jénine, Jéricho, Hebron et Bethléem ainsi que la confiscation et le saccage de leurs matériels.

Le Dr. Barghouthi a déclaré que l'armée israélienne avait attaqué l'association Nafha pour la Défense des prisonniers à Jenine, où les soldats ont détruit les portes et confisqué les ordinateurs et les dossiers des prisonniers.

Le ministre de l'Information a ajouté que les Forces d'Occupation Israéliennes avaient également attaqué le bureau du CLP à Tubas où elles ont confisqué les ordinateurs et des documents.

Les Forces d'Occupation Israéliennes ont également attaqué l'association de Femmes, Naqa, à Bethléem, l'association caritative Isra à Jéricho et l'école Haj Musbah abu Hanak à Hébron où elles ont confiqué deux ordinateurs et du matériel.

Le Dr. Barghouthi a qualifié les attaques israéliennes contre des institutions palestiniennes de nouveau crime commis contre les Palestiniens par Israël. Il a précisé qu'Israël avait perdu tout contrôle et violait tous les droits en prenant pour cible et en détruisant les institutions palestiniennes, en particulier les institutions humanitaires et éducatives.

Le Ministre de l'Information a exprimé sa consternation suite à l'attaque contre l'école Natsheh dirigée par l'Association des Jeunes Musulmans à Hébron où étudient 450 étudiants.

Le Dr. Barghouthi a expliqué qu'Israël commettait des crimes de guerre et violait le droit international en bombardant Gaza et en détruisant les institutions palestiniennes et les ressources en Cisjordanie et en construisant le Mur d'Apartheid.

Le Dr. Barghouthi a déclaré qu'il attendait, plus que jamais, que la communauté internationale prenne ses responsabilités et impose des sanctions à Israël pour le dissuader de poursuivre ses crimes dans les Territoires Palestiniens

Source : ISM

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Ramallah

Même sujet

Même auteur

ISM

Même date

24 mai 2007